M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un bébé miracle avec une condition médicale rare fête son premier anniversaire

bebe-nain.jpg

Par Christina Martin de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Le bébé Jude Peters, ou « le brave petit guerrier », comme ses parents l’appellent, vient d’avoir un an! Son premier anniversaire mérite une grande célébration parce que Jude vit avec une maladie qui affecte seulement 53 personnes dans le monde entier.

Jude souffre de chondrodysplasie ponctuée rhizomélique, qui est une forme rare de nanisme. Les parents Hanna et Sully Peters ont refusé d’avorter Jude, même lorsque les médecins ont fait pression sur eux pour qu’ils y « mettent fin et essaient à nouveau ».

À l’approche de l’anniversaire de Jude, Hanna et Sully Peters ont été présentés lors d’un entretien vidéo avec la chaîne FOX (FOX News).

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

« On m’a dit qu’il ne survivrait pas en dehors de l’utérus » a déclaré Hanna Peters à Fox News. « Puis, lorsqu’il est né, on l’a renvoyé à la maison avec des soins palliatifs et on nous a dit qu’il ne vivrait pas plus que quelques semaines ».

Comme a rapporté FOX, les médecins disent que 60 pour cent des personnes atteintes de cette condition  meurent dans la première année, et 30 pour cent avant leur deuxième anniversaire.

Faut-il s’étonner, alors, si les Peters fêtent leur enfant miracle?

Hannah-300x300.jpg

Mme Hanna Peters a partagé le message suivant sur sa page Facebook :

Le 17 avril 2014à 3h06, j’ai rencontré pour la première fois mon fils et mon héros. Bonne fête, Jude Sullivan Peters. Tu es le plus courageux, le plus joyeux, le plus tendre, et le plus beau garçon. Tu as changé ma vie.

C’est pour moi le plus grand honneur et la plus grande joie d’être ta maman. Je te donnerais le monde si je le pouvais. D’autres messages-souvenirs à venir. Je suis la maman plus fière de célébrer son MIRACLE d’un an!

bebe-bouteille.jpg

La famille Peters se bat avec acharnement pour faire connaître l’histoire de Jude. Ils se mobilisent pour sensibiliser [les gens] au sujet d’un essai clinique pour un traitement qui pourrait aider les enfants atteints de chondrodysplasie ponctuée rhizomélique. Il faudrait des fonds et du soutien pour rendre cela possible. Cependant, le traitement pourrait sauver la vie des enfants atteints de cette condition.

Hanna et Sully Peters ont choisi de donner la vie à leur bébé en dépit des difficiles circonstances. Maintenant, ils continuent la dure lutte pour maintenir la vie du petit Jude.

Publicité



Laissez un commentaire