M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement automne 2017

446 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 12 jours ! Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Très peu d'organismes d'ici n'ont à la fois la liberté et la conviction pour jouer le rôle essentiel d’éclaireur des consciences sur les enjeux pro-vie et pro-famille. Mais Campagne Québec-Vie ne peut accomplir ce travail sans vous. Merci de donner !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un bébé de 21 semaines se fait opérer le cœur alors qu'il est encore dans le ventre de sa mère

juan-5.jpg

Par Micaiah Bilger (Lifenews) traduit par Campagne Québec-Vie

L'Hôpital pour enfants de Philadelphie est reconnu mondialement pour développer des procédures chirurgicales novatrices afin d‘aider à sauver la vie des bébés à naître.

Les médecins de l'hôpital ont récemment effectué une chirurgie cardiaque chez un bébé à naître de 21 semaines alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère, en enlevant une tumeur qui l'avait presque tué, rapporte CBS 3 in Philadelphia.

« Son cœur au moment de la chirurgie était de la taille d'une arachide. La taille de la tumeur était trois fois celle du cœur », a déclaré le chirurgien Dr. Jack Rychik à la Chaîne. « Si nous avions attendu un jour de plus, il aurait probablement été trop tard. »

Rychik et son équipe ont effectué la chirurgie cardiaque fœtale en octobre, et bébé Juan est né le 11 décembre. Au début du mois de mars, les médecins l'ont déclaré assez en bonne santé pour rentrer à la maison, selon le reportage.

 

×

Campagne de financement automne 2017

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

446 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 12 jours ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Les parents, Cecilia Cella et Pablo Paladino, ont fait tout le chemin depuis l'Uruguay, en Amérique du Sud, pour donner à leur fils à naître une chance de vie.

Cella a déclaré que c'était lors de son échographie, à cinq mois de grossesse, que son médecin a détecté une tumeur sur le cœur de Juan. Son médecin est un ami du Dr Rychik ,qui habite à Philadelphie, à qui il a envoyé les images du cœur de Juan, a raconté la famille.

Cella a dit qu'elle ne l'a pas cru quand son médecin a dit qu'elle et Juan pouvaient subir une intervention chirurgicale pour enlever cette tumeur mortelle.

« J'ai commencé à rire », a-t-elle dit. « Comment ça? Ils font ça! »

La famille a rapidement voyagé vers Philadelphie où une équipe médicale a effectué une intervention chirurgicale sur Juan et sa mère, quand elle était enceinte de 21 semaines. La chirurgie a bien fonctionné, mais lorsque Juan est né, les médecins ont découvert que la tumeur était réapparue; et on a effectué une deuxième opération pour l'enlever, selon le reportage.

« Ce fut un moment difficile, un temps fou, mais nous sommes extrêmement heureux de savoir que tout est résolu », a déclaré Paladino à CBS avant que la famille ne s’en aille pour retourner à son domicile.

Selon l'hôpital, Juan est le deuxième bébé à survivre à la chirurgie cardiaque fœtale qui lui sauve la vie. Le premier, Tucker Roussin, a 4 ans maintenant

Des centaines d'enfants sont vivants aujourd'hui, grâce aux nouvelles avancées médicales dans les chirurgies fœtales. Elijah Leffingwell est un autre exemple. En 2012, l'hôpital de Philadelphie a partiellement sorti Elijah du ventre de sa mère à 25 semaines de grossesse et a réussi à enlever un kyste de la taille d’une orange sur son poumon gauche. Ensuite, ils ont replacé le bébé dans l'utérus pour qu’il puisse continuer de se développer. La chirurgie a sauvé la vie d'Elijah.

« Il n'y avait pas un choix à faire, dans notre tête », a déclaré sa mère, Avril. « Nous n'allions pas avorter, et nous n'allions pas laisser une tumeur tuer notre enfant. Nous allions faire tout notre possible pour sauver notre bébé. »

Ces histoires sont des exemples étonnants de la valeur de l’être humain dans l'utérus et du courage que certaines familles et médecins démontrent pour sauver la vie des bébés à naître.

Campagne de financement automne 2017. Merci de nous aider à être des éclaireurs des consciences L'objectif est de 3500$.

éclaireurs des consciences

Merci de nous aider avec un don spécial.

446 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 12 jours ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire