M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un article dans la Presse sur la quête spirituelle désespérée des québécois

Un article de Marie-Claude Lortie du 27 juillet 2012:

(Le channelling, le reiki, les roses-croix, nouvelle acropole, l'église de scientologie, et tant d'autres oeuvrent sans surveillance gouvernementale...)

 

Que pouvait bien chercher Chantal Lavigne pour accepter de se faire envelopper ainsi pendant des heures et des heures dans de la boue, des couvertures et du plastique? Que pensait-elle trouver dans ce séminaire de sudation halluciné, dans cette cruelle foutaise?

Qu'est-ce qui peut faire assez mal à l'âme pour qu'on laisse ainsi tomber tout sens critique? Pour que, devant une recette aussi baroque pour le bonheur, on ne commence pas à se poser quelques questions de base, simples, sur la douleur, sur le malaise...

Est-ce parce qu'on a payé une fortune pour se retrouver là et qu'on n'ose plus faire face à soi-même?

Je ne sais pas si les trois personnes accusées de négligence criminelle seront un jour condamnées pour la mort de cette jeune mère de famille. Mais le simple fait que la police ait finalement porté des accusations, un an après sa mort, est une sacrée bonne nouvelle.

Il faut que les charlatans aient peur.

On ne pourra jamais les faire disparaître. Ils existent depuis toujours. Leur présence sillonne l'Histoire, du temps des saignées au Far West jusqu'à aujourd'hui, là, à deux pas de chez nous. On ne pourra jamais les éradiquer, mais on peut les surveiller de près, les tenir responsables de leurs méfaits, les talonner, les interroger. Il faut briser le silence, aussi. Le silence honteux de ceux qui se sont fait prendre et savent bien, malgré le désespoir qui les a menés chez cet irrigateur de côlon ou vers ce verre de potion «détoxifiante» bidon, qu'ils ne s'en vont nulle part. (...)

"Il faut que les charlatans aient peur", et peur pas seulement après qu'ils aient fait des victimes... Le gouvernement a beaucoup trop négligé toutes les sectes de channelling par exemple, qui vivent des failles de leurs adeptes.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire