M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Supplique au pape: les dirigeants d’organismes pro-vie et pro-famille demandent au pape de « dissiper la confusion »

Plea_to_the_pope_810_500_55_s_c1.jpg

LifeSiteNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Dans un esprit d'amour, d'humilité et de loyauté, 16 défenseurs internationaux de la vie et de la famille demandent au pape François, dans une nouvelle vidéo percutante, de dire sans ambiguïté la vérité de la foi catholique, pour mettre fin à la confusion doctrinale, restaurer la clarté, et être le Saint-Père dont les catholiques ont besoin.

« Nous vivons à une époque très particulière de crise profonde de la foi à l'intérieur de l'Église », a déclaré Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire dans le diocèse de la très sainte Vierge Marie à Astana au Kazakhstan, au début de la vidéo produite par LifeSiteNews.

« Ce n’est pas un secret. C’est bien évident. Beaucoup de gens, de simples fidèles, souffrent à cause de cette situation confuse », a-t-il ajouté.

Le film de 30 minutes, intitulé Supplique au Pape, intervient suite à la confusion causée par la publication en avril [2016] de l’Exhortation apostolique Amoris laetitia, dans laquelle le pape fait un certain nombre de déclarations concernant le mariage, le divorce, le péché, la réception de la Sainte Communion, et l'éducation sexuelle des enfants. L'Exhortation a généré de nombreuses interprétations contradictoires provenant de divers théologiens ainsi que de cardinaux et  d’évêques.

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Mgr Schneider a qualifié de « très urgent » que le pape « s’exprime plus clairement, sans aucune ambigüité - de manière à ne pas laisser d'espace aux interprétations erronées - [sur] les questions concernant la famille et le caractère sacré du mariage ».

Le film donne la parole à une gamme impressionnante de défenseurs internationaux de la vie et de la famille qui ont décidé que le temps était venu d'exprimer leurs préoccupations pour le bien de l'Église, des âmes et des nations.

Voici quelques personnes-clé figurant dans le film:

• John Smeaton – directeur général de la Société pour la protection des enfants à naître, Co-fondateur de Voice of the Family (Voix de la Famille)
• Colleen Bayer - Dame de l'Ordre pontifical de Saint Grégoire le Grand, Présidente de Family Life International Nouvelle-Zélande
• John-Henry Westen - Rédacteur en chef de LifeSiteNews, Co-fondateur de Voice of the Family 
• Thomas Stark – Professeur à l’Académie Benoît XVI de philosophie et de théologie et à l'Université St. Polten (Autriche)
• Christine Vollmer - Académie pontificale pour la Vie du Vatican (membre fondateur), fondatrice de l’Alliance latino-américaine pour la vie
• Preston Noell – Directeur de la Société américaine pour la Tradition, la Famille et la Propriété
• Molly Smith – Présidente de Cleveland Right to Life (Droit à la vie de Cleveland)
• Roberto de Mattei – Professeur à l’Université européenne de Rome ; fondateur de la Fondation Lépante
• Dr Thomas Ward - Fondateur et président de l’Association nationale des familles catholiques, membre correspondant de l'Académie pontificale pour la vie

VIDEO INTÉGRALE :          

La plupart des intervenants commencent  leur supplique par une déclaration d'amour et de fidélité à l'Office de Pierre, institué par Dieu, et à son titulaire actuel. Ils assurent le Saint-Père de leur amour et de leurs prières.

« J'aime le Saint-Père. Je prie pour lui tous les jours », dit John Henry Westen, Rédacteur en chef de LifeSiteNews, dans le film. « Mes préoccupations proviennent de mon grand amour pour l’Église. Mais nous avons besoin de travailler pour le Christ et sa vérité. Et je dois défendre ma propre famille et [les déclarations qu'il a faites sont] une menace pour la foi de mes enfants ».

Westen dit qu'il y a eu trop d’ « ambiguïté délibérée » dans les entrevues et les documents du pape. 

« Il y a eu beaucoup d'ambiguïté, ambiguïté délibérée, laissant les choses ouvertes pour qu'il y ait confusion. Et je pense que cela fait beaucoup de mal. La suite du scénario, c’est que les gens commencent à se demander quel est exactement l'enseignement. C’est absolument horrible que des catholiques, qui croient et aiment la foi, soient maintenant confus au sujet des fondements de la foi dans ces domaines où l'enseignement signifie la vie ou la mort, et je ne veux pas dire seulement la vie ou la mort physique, mais la vie ou la mort éternelle ».

John Smeaton, directeur général de la Société pour la protection des enfants à naître, commence son plaidoyer en exprimant son « respect » pour le pape et termine en déclarant qu'il prie pour le pape « tous les jours ».

« Je le dis avec grand respect pour le Saint-Père et pour le bénéfice de tous. Ce que le pape a écrit justifie les actes adultères. Nous entendons déjà des couples qui, sur la base de ce que vous avez écrit, Saint-Père, ont décidé de renoncer à leur vertu héroïque, de tomber dans le péché mortel objectif, et de se présenter pour recevoir le corps et le sang de Jésus-Christ. » 

« Comment est-il possible de concilier ce que vous avez écrit avec l'enseignement de l'Église, avec la tradition de l'Église? », dit-il dans le film.

À propos de l’approbation tacite de François à la contraception, en réponse aux préoccupations concernant le virus Zika, Christine Vollmer - membre fondateur de l'Académie pontificale du Vatican pour la vie et fondatrice de l'Alliance latino-américaine pour la vie - a déclaré que l'Église catholique « sera détruite » si elle accepte la contraception.

« La contraception a détruit un certain nombre d'églises déjà. Aujourd'hui, l'Église anglicane est vide. Ils ont peu de vocations. Et c’est parce que ce lien vital entre l'amour des époux et l'amour de l'Église - l'amour de Dieu et la confiance dans sa providence - a été brisé dans l'Église anglicane. Et maintenant, il semble que ce lien est rompu dans l'Église catholique, en dépit de l’encyclique angoissée, mais inspirée de Paul VI, Humanae Vitae. »

« Je supplie seulement [le pape] de parler de l'importance de la famille nombreuse et des dangers de la mentalité contraceptive. D’enseigner à nos évêques qu'ils doivent adopter une position ferme et expliquer que la mentalité contraceptive détruit les familles, les pays, et qu’elle va détruire notre civilisation chrétienne », dit-elle.

L’un des intervenants dit craindre que les récents Synodes sur la famille et l'Exhortation qui en a résulté, plutôt que d'aider la famille, déjà « attaquée », aient plutôt l'effet d’être comme de « l'essence jetée sur le feu ».

« Nous voyons que la famille est attaquée. Elle est dans un état de crise », a déclaré Preston Noell, le directeur de la société américaine pour la Tradition, la famille et la propriété. »

« La situation ne fait qu’empirer si, ajouté au fait que la famille se désagrège, certaines personnes - y compris certains catholiques, peut-être même un grand nombre de catholiques – en viennent à penser ou à croire que le mariage peut être dissous – ce qui, bien sûr, est impossible. »  Au sujet d’Amoris Laetitia, il a déclaré : « Au lieu de recevoir ce que nous espérions y trouver, c’est-à-dire un étayage et un renforcement des institutions sacrées du saint mariage et du mariage-et-de-la-famille, nous [subissons un acte destructeur], comme si de l'essence était jetée sur le feu. »

« Ceci est très inquiétant pour nous. Nous espérons vraiment voir la situation corrigée. Prions le Saint-Esprit d’inspirer l'Église, nos dirigeants, le Saint-Père - pour qui je prie chaque jour, comme je l'ai mentionné – afin que la situation soit corrigée, de façon à renforcer la famille. Parce que sinon, je crains que nous ne périssions », a-t-il dit dans le film.

L'historien Roberto de Mattei, professeur à l'Université européenne de Rome et fondateur de la Fondation Lépante, a qualifié Amoris laetitia de document aux « conséquences catastrophiques ».

« Ce document a un impact terrible sur beaucoup d'âmes qui connaissent aujourd'hui une profonde crise de conscience. Il y a la possibilité qu'un grand nombre d'âmes perdent leur vie éternelle. À mon avis, la vraie vie est, avant tout, la vie spirituelle. Plus que la vie physique, la vie spirituelle des âmes est aujourd'hui en grand danger. Nous devons réagir contre cela », a-t-il dit.

Mgr Schneider a conclu le film en appelant les fidèles à prier pour le Saint-Père.

« Donc, prions pour notre bien-aimé Saint-Père, afin qu'il ait la force d’âme de parler avec la même clarté et le même courage que le Christ, ainsi que Pierre l’a fait », a-t-il dit.

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire