M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Sept personnes dont les vies douloureusement courtes transforment le débat sur l'avortement

1-noah.jpgBébé Noah

Par Kristi Burton Brown de LiveActionNews - traduit par Dominic Larkin pour Campagne Québec-Vie

31 mars 2015 (LifeActionNews.com) - 1) Noah âgé de 12 semaines

Noah est mort lors d'une fausse couche à 12 semaines et 5 jours. Sa mère  partagea volontiers une photo étonnante de son corps humain minuscule afin que d'autres personnes puissent voir l'humanité de l'enfant à naître de leurs propres yeux.

«Si [Noah] pouvait aider à montrer à une mère considérant avorter, la beauté de son enfant», a déclaré la mère de Noah. « alors, notre perte en vaudrait la peine. »

Cet article décrit ce qui arrive aux bébés qui sont avortés à l'âge de Noah et même plus jeunes.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

2) Adelaide Caines

2-adelaide.jpg
Bébé Adelaide

Née à 24 semaines, Adelaide est morte  avant de vivre son jour de naissance. Mais ses parents se sont sentis poussés à laisser le monde voir leur belle petite fille, pour qu'ils saississent réellement qui l'avortement tue:

"Notre photo montre qu'Adelaide n'était pas un fœtus; elle était un être humain complètement formé, et à penser qu'un bébé comme elle, puisse être mis à mort au nom d'un choix lié à un style de vie est pour moi horrible ", a expliqué Caines.

Les parents d'Adélaïde ont choisi de publier la photo de leur petite fille afin de rouvrir le débat sur la limite légale de l'avortement, en disant être témoins que la courte vie de leur fille «rend absurde la limite légale de 24 semaines. »

3) Walter Joshua Fretz

3-walter.jpg
Bébé Walter blottit dans la main de son père.

Quand bébé Walter est né d'une fausse couche à 19 semaines, ses parents ont décidé de le fêter et de photographier quelques brefs moments de sa vie précieuse. Ses photos ont fait le tour de la toile, et d'innombrables personnes dans le monde ont vu que les bébés dans le ventre de leur mère - qui sont si souvent avortés - sont indéniablement des êtres humains.

4) Nathan Isaiah

4-nathan.jpg
Bébé Nathan

Né juste après le premier trimestre, ce petit bébé était incontestablement humain. Sa mère a dit: 

«Mon cœur est lourd. Il était si parfaitement formé. Personne ne peut contester qu'un bébé de 13 semaines et 4 jours soit un bébé. Il est si délicatement complet. Vous pouvez voir chaque détail. Je sais que Dieu va l'utiliser pour la gloire de Son royaume, et pour cela, je suis reconnaissante ".

5) Christian Buchanan

La mère de Christian, Lacey, a mis cette vidéo sur YouTube racontant leur histoire. Les gens lui ont dit d'avorter ou se demandaient pourquoi elle ne l'a pas fait, quand ils voyaient le handicap de Christian. Mais Lacey a toujours été convaincue que Christian - et tous les autres enfants - sont précieux, en dépit de toute condition, handicap, ou circonstance difficile auxquels ils ou leurs parents puissent être confrontés. Christian a montré au monde que chaque enfant mérite une chance de vivre.

Dans sa vidéo, Lacey écrit:

«Ceci est mon plaidoyer face à tous ceux qui envisagent l'avortement. Repensez à votre décision, peu importe les circonstances. Je suis tellement contente d'avoir choisi la vie! 

6) David Raphael

6-David-raphael.jpg
Bébé David Raphael

David est le plus jeune des bébés dans cette liste, et pourtant il prouve aussi l'humanité de chaque enfant à naître. Son humanité conteste les hypothèses qui sont couramment faites au sujet de l'avortement.

David était âgé de sept semaines seulement - un âge où de nombreux avortements sont faits où, à chaque jour des bébés américains comme David sont aspirés en dehors et arrachés du ventre de leur mère.

L'organisation scientifique, The Endowment for Human Development (NDLT: La Fondation pour le développement humain), explique ce que les bébés à l'âge de David peuvent faire:

De sept à sept semaines et demie, les tendons relient les muscles des jambes pour les os et les articulations du genou apparaissent. Aussi à sept semaines et demie, les mains peuvent être jointes ensemble, de même que les pieds. L'embryon donne aussi des coups de pied, et va sauter s'il est surpris.

Le cœur du bébé bat également depuis un mois, et les ondes cérébrales sont lisibles depuis six semaines. (Voir des vidéos de bébés à l'âge de David ici.)

7) Riley Goodger

7-riley-goodger.jpg
Emma Jones et Christopher Goodger avec des photos de leurs fils Tyler et Riley.

Le petit Riley est né au Pays de Galles à l'âge de 22 semaines. Même s'il respira et vécut de lui-même plus de 90 minutes, le personnel médical a refusé de l'aider à rester en vie. Parce qu'il était âgé de moins de 24 semaines, les médecins n'ont pas jugé utile de le sauver, car ils croyaient qu'il pourrait mourir ou avoir un handicap de toute façon.

Mais Riley montra au monde que les bébés de tous âges veulent se battre pour leur vie et méritent qu'on lutte pour eux. La limite de l'avortement au pays de Galles est de 24 semaines. Riley était plus jeune que cela, et il a vaillamment démontré que des enfants incroyablement minuscules sont pourtant des êtres humains, peu importe leur taille ou leur niveau de développement.

Publicité



Laissez un commentaire