M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Rimsha examinée par une commission médicale

Sur le site de Zenit.org du 30 août 2012:

 

 (Quelques manifestants extrêmement courageux défient les fanatiques et réclament que l'enfant soit libérée!) 

Reconnue comme mineure par une commission médicale, la fillette chrétienne inculpée de profanation du Coran pourrait voir son horizon judiciaire s’éclaircir, rapporte « Eglises d’Asie » (EDA), l’agence des Missions étrangères de Paris, dans une dépêche du 29 août 2012.

Rimsha Masih, la fillette chrétienne incarcérée le 16 août 2012 pour profanation du Coran (cf. Zenit du 21 août 2012) a été examinée par une commission médicale, le 28 août, à la demande du président pakistanais Asif Ali Zardari.

La commission a estimé l’âge de Rimsha Masih à « environ 14 ans ». En revanche, la commission ne s’est pas prononcée sur une éventuelle trisomie 21 dont serait atteinte la fillette, même si elle a défini le niveau mental de l’enfant comme « inférieur à celui des enfants de son âge ».

Cet avis médical « éloigne la perspective d’un jugement au pénal, où la fillette encourait une peine de prison à vie, sans pour autant lui garantir une prochaine remise en liberté », analyse EDA.(...)

Le cas de Rimsha Masih soulève une « vive agitation » au Pakistan et au sein de la communauté internationale, note EDA : le Conseil des relations américano-islamiques à Washington a demandé sa libération et sa protection, Amnesty International dénonce la gravité de « l’érosion de l’Etat de droit », tandis que la France a appelé Islamabad à respecter ses engagements internationaux, notamment le Pacte international relatif aux droits civils et politiques ratifié en 2010.

La Conférence des évêques de France a également appelé à la « mobilisation » (cf. Zenit du 28 août 2012)

A Mehrabad, le quartier d’Islamabad où était installée la famille de Rimsha Masih, un calme précaire est revenu, constate EDA. Mais les centaines de familles chrétiennes qui avaient fui n’ont pas regagné leur domicile. Les parents, frères et sœurs de Rimsha Masih ont été placés en un lieu sûr, tenu secret.(...)

L'avocat de l'imam attaquant la petite Rimsha réclame la peine de mort!!! Sur le site de christianophobie.fr du 30 août 2012:

C’était sans compter sur la répugnante pertinacité des fanatiques musulmans dont l’avocat était à l’audience et, par la menace, a poussé le tribunal à ajourner au 1er septembre son audience. La tension était très forte dans la salle d’audience selon des témoins présents, et la crainte sur la sécurité physique de la fillette croît. Demain, les juges devront étudier le rapport fourni par l’avocat des mahométans qui conteste le rapport des experts médicaux : la fillette n’est pas une attardée mentale et doit répondre de ses actes ! Ils veulent sa condamnation et de préférence qu’elle meure même de manière “extrajudiciaire”, l’affaire est entendue. Plus de cinquante chrétiens pakistanais ont eu le courage, dans cette atmosphère de haine, de manifester devant le tribunal pour exiger la libération immédiate de Rimsha Masih. Nous n’avons pas, en Occident, ce courage là !

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire