M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Reconnaissance des vertus héroïques du pape d'Humanae Vitae

Humanae Vitae sera un jour reconnu comme le texte prophétique de la seconde partie du XXe siècle. Et Paul VI recevra la gloire de l'avoir publié, après avoir reçu le mépris de tous les bien pensants à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Église Catholique. C'est donc avec joie que nous publions cette nouvelle parue sur le site de Zenit.org du 19 décembre 2012:

(Paul VI et le philosophe Jean Guitton, de l'Académie Française)

 

Le pape a en effet approuvé, ce jeudi, 10 décrets de la Congrégation pour les causes des saints reconnaissant que 10 serviteurs et servantes de Dieu ont vécu les vertus chrétiennes et humaines de façon « héroïque », dont le pape Paul VI-Giovanni Battista Montini, et un prêtre français.
(...)
L’année 2013 marquera le 50e  anniversaire de l’élection du cardinal Giovanni Battista Montini au siège de Pierre, et le 35e  anniversaire de sa mort.
 
Les cardinaux ont approuvé à l’unanimité la documentation rassemblée pour le procès dans la « Positio » et ils ont reconnu le caractère « héroïque » de ses vertus.
 
Mais pour la béatification, il faudra la reconnaissance d’un miracle dû à l’intercession du pape Montini. Selon le postulateur de la cause, le P. Antonio Marrazzo, un miracle présumé aurait été constaté il y a 16 ans, en Californie.
 
Il s’agirait d’un cas de grossesse difficile qui avait conduit les médecins à conseiller l’avortement. Mais, demandant la prière du défunt pape Paul VI, la jeune maman décidé de mener à bien sa grossesse. Elle a attendu que son enfant ait 15 ans pour parler de miracle. Il y aurait également le cas d’une religieuse guérie d’une tumeur.
 

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire