M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

3337 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Réunion d’information en Beauce: Vivre jusqu’au bout… sans euthanasie, ni acharnement thérapeutique

C’est sous ce thème que se tiendra une réunion d’information le jeudi 4 novembre prochain à 19h30 au sous-sol de l’église l’Assomption, 12375, boul. Lacroix, Saint-Georges QC. Plusieurs médecins et la directrice de Vivre dans la dignité s’adresseront alors au public.

Le porte-parole de l’événement, le Dr Berthier Bourque de Saint-Georges – qui a œuvré comme médecin-accoucheur pendant de nombreuses années – se dit très sensibilisé à ce passage que peut être la mort. Témoin de belles « fins de vie » pendant sa pratique, il nous expliquera qu’il ne peut travailler à contre-courant après avoir tant besogné à préserver la vie. Le Dr François Primeau, gérontopsychiatre à l’Hôtel-Dieu de Lévis, définira clairement les termes (euthanasie, suicide assisté), traitera des causes véritables (dépression) qui se cachent derrière les motifs de douleur et abordera le concept de la personne et de sa valeur. Le Dr Michel Morissette de la Maison Michel-Sarrazin de Québec (soins palliatifs) précisera les enjeux éthiques et expliquera le sens ou le non-sens de la souffrance. La directrice de Vivre dans la dignité, Mme Linda Couture, mettra en contexte l’euthanasie, le suicide assisté et les soins en fin de vie sur les plans politique, légal, médical, économique, psycho-social et familial et elle parlera également d’expériences vécues ailleurs dans le monde et des dérives de la pratique de l'euthanasie et du suicide assisté. Cette réunion importante permettra de clarifier les vrais enjeux du débat sur l’euthanasie qui a présentement cours au Québec.

Le jeudi 4 novembre à 19h30

Au sous-sol de l'église L'Assomption

12375, Boul. Lacroix, Saint-Georges QC (sur google maps)

Conférenciers invités :

  • Dr Berthier Bourque, médecin et biologiste de Saint-Georges, membre actif de l’équipe de Médecins sans frontière
  • Dr François Primeau, gérontopsychiatre à l'Hôtel-Dieu de Lévis
  • Dr Michel Morissette, Maison Michel-Sarrazin de Québec (soins palliatifs)
  • Mme Linda Couture, présidente de l'organisme Vivre dans la dignité

www.VivreDignite.com

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

3337 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire