M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Résolution des Chevaliers de Colombs sur les offenses à la vie

Communiqué: Les Chevaliers de Colomb adoptent une résolution s'opposant à l'avortement et aux autres 'offenses à la vie'

Marketwire

Jeudi, 7 août 2008

Les Chevaliers de Colomb adoptent une résolution s'opposant à l'avortement et aux autres 'offenses à la vie' et interpellant les dirigeants de l'Église catholique

QUEBEC, QUEBEC - Les délégués du Congrès suprême des Chevaliers de Colomb ont adopté aujourd'hui une résolution s'opposant à 'toute action ou politique gouvernementale encourageant l'avortement, la recherche sur les cellules souches embryonnaires, le clonage humain, l'euthanasie, le suicide assisté et les autres offenses à la vie'.

Les délégués ont également appelé 'nos confrères catholiques élus officiellement à être fidèles à la foi qu'ils revendiquent en faisant preuve de courage et en défendant publiquement le droit à la vie en appuyant les propos du Pape Benoît XVI selon lesquels 'la religion purement privée n'a pas sa place''. La résolution stipule que l'organisation réaffirme son 'engagement à bâtir une culture de vie en favorisant des politiques qui privilégient la famille' et réaffirme la 'politique de longue date de l'organisation de ne pas convier aux événements organisés par les Chevaliers de Colomb des gens, particulièrement des représentants ou candidats politiques, qui ne soutiennent pas la cause de la protection légale des enfants à naître'.

La résolution sur les enjeux de la vie arrive plusieurs jours après le discours d'ouverture du Congrès prononcé par le Chevalier suprême Carl A. Anderson au cours duquel il a imploré les électeurs catholiques à 'cesser d'être conciliants envers les politiciens défenseurs de l'avortement' et les a encouragés à 'dire non à tout candidat de tout parti politique soutenant l'avortement'.En outre, les délégués du Congrès ont adopté des résolutions relatives à d'autres enjeux de politique publique, y compris la défense du mariage, la liberté religieuse, la Déclaration universelle des droits de l'homme, la moralité liée à Internet et aux médias, l'enseignement catholique et le serment d'allégeance. Les textes de toutes les résolutions peuvent être consultés auhttp://www.kofc.org/un/eb/en/convention_2008/resolutions/index.html.

L'Ordre des Chevaliers de Colomb est la plus importante organisation laïque catholique au monde. Fondée en 1882, elle compte 1,75 million de membres en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Asie et en Europe.

POUR PLUS D'INFORMATIONS, COMMUNIQUEZ AVEC:

Massy-Forget relations publiques
David Barrett514-842-2455 poste 15dbarrett@mfrp.com
2008 Marketwire

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire