M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Réflexion: il faut dénoncer le péché pour annoncer la venue du Royaume de Dieu

Depuis que j’ai assumé la présidence de Campagne Québec-Vie en septembre de l’année dernière, je pense constamment à notre mandat et comment celui-ci s’inscrit dans la mission évangélisatrice de l’Église. C’est mon premier devoir de m’assurer que nos activités soient évangéliques, charitables, tous faits au Nom de Jésus-Christ, sans quoi nos paroles et nos gestes ne seraient « qu’airain qui sonne, ou cymbale qui retentit » (1 Corinthiens 13 : 1).

Or, au cours des derniers mois, le reproche que j’ai entendu le plus souvent à notre égard est celui d’être « négatifs », pharisaïques, obsédés par la loi et par le péché. On nous accuse d’oublier d’annoncer le Nom au profit d’un évangile du « non » : Non à l’avortement, non à l’euthanasie, non au « mariage » homosexuel, etc.

Dans tout ça, nous disent certains, ne perdons-nous pas de vue l’Évangile libérateur, le « Oui » inconditionnel à l’Amour, à la compassion, à la charité ? Le Christ, lui, n’opérait-il pas davantage par attraction, alors que les pharisiens, eux, « faisaient peur aux gens » pour qu’ils obéissent à la loi? Bref, un vrai berger connaît ses brebis et les brebis le connaissent, elles vont vers lui car elles lui font confiance, parce qu’elles l’aiment…

Ces remarques ne sont pas entièrement infondées, car il est vrai que la Loi, même si elle reste en vigueur et qu’elle est toujours aussi exigeante, est facile à accomplir lorsque nous sommes animés par l’Esprit de Dieu. Même si Jésus a dit qu’il accomplissait la loi et que, « avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i, ne passera de la Loi » (Matthieu 5 :17), il a aussi souligné que son « joug est aisé et [son] fardeau léger » (Matthieu 11 :30).

Certains en concluent que notre œuvre à Campagne Québec-Vie est vaine, car, pour que cessent les drames de l’avortement, de l’euthanasie, etc., nous n’avons qu’à évangéliser, et, par le fait même, toute personne convertie à Dieu refuserait l’avortement, le suicide assisté, etc.

C’est ici que ces critiques font fausse route car elles oublient ou négligent les deux vérités suivantes : 1) la morale fait partie intégrale de l’Évangile (cf. Luc 18 :18-21) et 2) chaque partie du corps mystique de Jésus (chaque partie de Son Église) a un rôle qui lui est propre (cf. 1 Corinthiens 12).

En d’autres mots, si nous avons le devoir de dénoncer le péché, c’est pour qu’en Église nous puissions mieux annoncer l’Évangile; si nous veillons à ce que les gens demeurent sur la voie de Dieu, c’est pour qu’ensemble nous puissions mieux éveiller les esprits à la puissance salvatrice de Jésus.

Et si la dénonciation et le rôle de chien berger en gênent certains, qu’ils acceptent de nous déléguer cette lourde mais essentielle tâche, et qu’ils soient reconnaissants que nous l’accomplissions, se rappelant que « l’œil ne peut donc dire à la main : “Je n’ai pas besoin de toi”, ni la tête à son tour dire aux pieds : “Je n’ai pas besoin de vous.” » (1 Corinthiens 12 : 21).

Au plaisir de continuer d’aboyer et de grogner pour la gloire de Dieu et le salut du monde, et ce avec vous, chers défenseurs de la vie et de la famille, toujours au service du bon Berger qui Lui seul sauve !

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire