M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Quels est le nombre exact d'avortements par année au Québec?

Sur le site de YaPasdPRESSE du 16 septembre 2012:

 

(En 1997, déjà, il y avait plus de grossesse se terminant par un avortement chez les adolescentes que d'accouchements..., source Statistiques Canada)

 

 

 

Les statistiques officielles sur les avortements au Québec ne tiennent pas compte de toutes les interruptions volontaires de grossesses (IVG) ou avortements provoqués volontairement. C'est que les statistiques diffusées dans les médias n'incluent pas les IVG pratiquées par des médecins rémunérés à salaire plutôt qu'à l'acte; une sous-estimation d'environ 3 à 10 pourcent du nombre d'avortements par année selon l'Institut de la statistique du Québec. En incluant l'estimation de ceux-ci aux chiffres diffusés (généralement entre 3 et 10 pourcent de plus selon les années), il n'est donc pas faux de dire que pour la décennie de référence, le Québec a "géré" environ 30000 avortements par année. C'est en quelque sorte, une "ville" par année qui est ainsi éliminée des naissances entre 2001 et 2010.
 
Il faut préciser que ce ne sont pas des données secrètes, mais on ne les crie pas sur les toits non plus. Environ 30,000 avortements provoqués par année au Québec, c'est ce à quoi on arrive, avec une moyenne ajustée se situant entre 3% de plus, soit entre 29289 avortements par année (minimum moyen approximatif) et 10% de plus, soit 30684 avortements par année (maximum moyen approximatif), pour la période de 10 ans de 2001 à 2010.(...)
Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire