M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 2 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2601 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 2 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Prélèvement d'organes sur un enfant en Chine : il est maintenant aveugle...

Sur le site du Journal de Montréal du 27 août 2013 :

 

 

 

 

 

 

PÉKIN - Un enfant chinois de six ans a été drogué et a subi l'ablation des deux globes oculaires pour un trafic d'organes présumé, a rapporté mardi la presse, un acte barbare qui a suscité un choc sur les réseaux sociaux.
 
Le garçonnet désormais aveugle a été montré sur son lit d'hôpital, ses orbites oculaires recouvertes de bandages, dans un reportage de la télévision de la province septentrionale du Shanxi.
 
Cet acte particulièrement odieux vient une nouvelle fois illustrer le problème de la carence d'organes en Chine, qui alimente tout un trafic criminel.
 
Dans le sujet télévisé apparaissent les parents de l'enfant, issus d'un milieu pauvre et rural.
 
Ils ont relaté avoir dans un premier temps cru que leur enfant s'était grièvement blessé en tombant samedi, avant de se rendre compte qu'il avait subi une double énucléation.
 
«Il avait du sang partout sur le visage, ses paupières étaient retournées et en-dessous ses yeux étaient partis», a relaté le père de l'enfant.
 
Les policiers ont retrouvé les deux globes oculaires, sur lesquels avaient été prélevée la cornée, a précisé la télévision d'État CCTV.
 
La police a offert une récompense de 100 000 yuans (17 200$) à quiconque pourrait aider à retrouver une femme non identifiée qui serait la principale suspecte.
 
L'enfant présentait un bec-de-lièvre, une malformation congénitale qui pourrait expliquer pourquoi il a été choisi par les trafiquants qui lui ont prélevé ses yeux.
 
(...) 

Dans certains pays, on préfère utiliser les enfants avant leur naissance, pour fabriquer des cosmétiques. Dans nos pays "développés", c'est pour créer le bébé parfait. C'est moins visible, donc moins sujet à faire scandale.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 2 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2601 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 2 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire