M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement automne 2017

551 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours ! Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Très peu d'organismes d'ici n'ont à la fois la liberté et la conviction pour jouer le rôle essentiel d’éclaireur des consciences sur les enjeux pro-vie et pro-famille. Mais Campagne Québec-Vie ne peut accomplir ce travail sans vous. Merci de donner !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Planned Parenthood a retourné sa veste, une de ses anciennes brochures disait : « L’avortement élimine la vie après son commencement »

Margaret_Sanger-2.JPGMargaret Sanger, eugéniste et fondatrice de Planned Parenthood.

Par Becky Yeh (LiveActionNews) — traduit par Campagne Québec-Vie

Un pamphlet non daté de Planned Parenthood Federation of America, anciennement dénommé Birth Control Federation of America (Fédération du contrôle des naissances d’Amérique), révèle que l'avortement ne fait pas partie des soins de santé, contrairement à ce que le géant de l’avortement clame maintenant sans honte. Au lieu de cela, la brochure, hébergée en ligne par Smith College Libraries, décrit l'avortement comme une procédure qui « tue la vie après son commencement » et « dangereuse » pour la « vie et la santé » de la mère.

Cette brochure parlant du contrôle des naissances se lit comme suit : « L'avortement tue la vie après son commencement.... L'avortement est dangereux pour votre vie et votre santé. »

planned_parenthood-1.pngEst-ce que c’est un avortement?
Non, c’est tout à fait différent. L’avortement élimine la vie après son commencement. Le
contrôle des naissances prévient son commencement. L’avortement est dangereux pour
votre santé et votre vie. La contraception est sans danger lorsque prescrite par un médecin.

×

Campagne de financement automne 2017

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

551 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Le dos de la brochure contient également le slogan emblématique de Planned Parenthood, « chaque enfant, un enfant voulu », qui peut provenir des mouvements eugénistes. La fondatrice de Planned Parenthood, Margaret Sanger, était une eugéniste fervente qui tenait des affiliations racistes et croyait à l'élimination de certains groupes de personnes. Sanger, qui a méprisé les pauvres, les malades, les handicapés et les immigrants, a noté que l'une des méthodes pour « éliminer les personnes inaptes » et pour engendrer une race humaine « pure » était le contrôle des naissances.

planned_parenthood-2-a.JPGOù se rendre?
Vous pouvez en apprendre plus sur la planification familiale et l'espacement
des naissances à cette adresse, si le médecin trouve que vous
avez besoin de cette information pour votre santé ou votre bien-être.

The Birth Control Clinical Research Bureau (Bureau de recherche clinique sur le contrôle des naissances), fondé en 1923 par Margaret Sanger en tant que Clinical Research Bureau (Bureau de recherche clinique), a été la première unité légale de contrôle des naissances aux États-Unis. Le BCCRB s'est réuni avec l’American Birth Control League en 1939 pour former la Birth Control Federation of America (Fédération de contrôle des naissances d'Amérique), qui a changé son nom pour Planned Parenthood Federation of America en 1942.

Bien que Planned Parenthood affirme aujourd'hui que l'avortement soit une procédure « sans danger » nécessaire à la santé et au bien-être des femmes, Planned Parenthood du passé a reconnu ce que la science, les soins de santé et la technologie moderne confirment : l'avortement tue une personne humaine.

planned_parenthood-3-a.JPGPlanifiez votre famille
Pour la santé et le bonheur

planned_parenthood-4-a.JPG

Traduction de la brochure de Planned Prenthood :

« Questions posées par les mères
sur le contrôle des naissances
(contraception)

Qu’est-ce que le contrôle des naissances? 
C’est une méthode simple et sans danger de planifier la naissance de vos enfants et de les avoir lorsque vous les désirez

Est-ce qu’il s’agit d’une opération?
Non.

Est-ce que c’est un avortement? 
Non, c’est tout à fait différent. L’avortement élimine la vie après son commencement. Le contrôle des naissances prévient son commencement. L’avortement est dangereux pour votre santé et votre vie. La contraception est sans danger lorsque prescrite par un médecin.

Le contrôle des naissances est-il dangereux ou immoral
Non. Il est recommandé par les médecins et approuvé par la majorité des églises [protestantes].

Est-ce que cela changera la relation naturelle entre mon mari et moi?
Non. Cela rendra la vie conjugale plus heureuse parce que vous n'aurez pas peur d'avoir un bébé lorsque vous n'êtes pas prêts pour en avoir un.

Est-ce que cela ne nous empêchera pas d'avoir un bébé quand on voudra en avoir un autre?
Non. Lorsque vous voulez un autre enfant, vous pouvez arrêter d'utiliser la contraception. Vous serez alors aussi libre d'avoir un bébé que jamais.

Puis-je compter sur les produits vendus dans les pharmacies et annoncés dans les magazines?
Non, à moins qu'un médecin ne les ait prescrits pour vous. Beaucoup de ces produits ne sont pas fiables et certains sont dangereux.

Puis-je apprendre à utiliser la contraception moi-même? 
Oui très facilement.

Qui peut m'apprendre?
Un médecin qui a été formé aux meilleurs méthodes de contrôle des naissances. D’abord demandez à votre propre médecin. Si votre médecin ne peut vous aider ou que vous n’avez pas de médecin, l’adresse qui se trouve au verso de ce pamphlet vous aidera à trouver un médecin.

Combien ça coûte?
Jamais plus que ce que vous pourrez payer. L'aide ne sera pas refusée à ceux qui en ont besoin. »

NDLR : Pour les faits et les réflexions sur la contraception et les méthodes naturelles d’espacement des naissances, voyez un article écrit par un ancien directeur de Planned Parenthood.

Campagne de financement automne 2017. Merci de nous aider à être des éclaireurs des consciences L'objectif est de 3500$.

éclaireurs des consciences

Merci de nous aider avec un don spécial.

551 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire