M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1961 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Photos incroyables montrant des milliers de personnes pro-vie inondant les rues de Dublin pour célébrer la vie

irlande.JPG

Par Steve Ertelt de LifeNews - traduit par Campagne Québec-Vie

6 juin 2016 -- Des milliers de personnes pro-vie ont inondé les rues de Dublin, en Irlande, le week-end dernier pour célébrer le 8e Amendement fournissant une protection juridique aux enfants à naître. 

La conférencière principale Melissa Ohden, qui est née suite à l'échec d’un avortement, a encouragé les militants pro-vie qui résistent aux efforts de certains politiciens et des groupes pro-avortements radicaux pour renverser le 8ème amendement. 

«Vous avez toutes les raisons pour être fiers du 8e Amendement. L'adoption de cette provision en 1983 a été une étape extrêmement positive pour les droits humains authentiques. En tant que survivante de l'avortement, je félicite votre pays pour cela, » dit-elle. 

Cora Sherlock, une avocate et vice-présidente de Pro Campaign Life qui écrit pour LifeNews.com, a dit à la foule:

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

«Nous sommes ici aujourd'hui pour valoriser le 8e Amendement comme quelque chose de positif, humain et qui sauve la vie." 

"Il y a des dizaines de milliers de personnes vivant aujourd'hui à cause du 8e Amendement, l’Amendement « Ireland’s Right to Life. » Ces histoires d'espoir et de survie ne peuvent pas être ignorées simplement dans le débat. Elles méritent d'être à l'avant et au centre. Le public a seulement entendu un côté de l'histoire. Avec respect mais sans excuses, nous allons continuer à contester la nature unilatérale du débat jusqu'à ce que le côté pro-vie reçoive une audience plus équitable dans les médias nationaux."

"La récente élection générale a démontré que lorsque l'avortement a été élevé sur le seuil, c’était à travers des gens extrêmement pro-vie qui en ont parlé avec les candidats, et non pas par ceux qui cherchent à démanteler le 8e Amendement. Les politiciens de tous bords reconnaissent cela, » a-t-elle dit. 

Mary Kenny de Limerick s'est également adressée à la foule en disant:

"Dans ma deuxième année à l'université, j'ai découvert que j'étais enceinte et cela m’attriste maintenant d’admettre que la première pensée à traverser mon esprit était l'avortement. Mes amis m’ont convaincue de ne pas le faire, mais je me demande souvent ce que le résultat aurait été si tout ce que je devais faire c’était de monter dans ma voiture et conduire vingt minutes sur la route jusqu'à l'hôpital de maternité à Limerick pour mettre fin à la vie de mon enfant.»

Elle a fait l’éloge du 8e Amendement pour « les innombrables vies qu'il a sans aucun doute sauvées. » 

Heidi Crowter, une femme avec le syndrome de Down qui est aussi une militante pour les droits des personnes handicapées en Angleterre a parlé de sa vie et l'importance de valoriser tout le monde dans la société. Sa mère Liz s'est également adressée à la foule en parlant de l'injustice de la situation en Angleterre et au Pays de Galles, où 90% des bébés diagnostiqués avec le syndrome de Down sont avortés. 

Voici quelques photos par ProLife Campaign de l'évènement extraordinaire:

irlande2.JPG

irlande3.JPG

irlande4.JPG

Publicité

×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1961 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire