M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Paul VI avait raison! Des journalistes du Business Insider admettent le caractère prophétique de Humanae Vitae

Paul VI a prophétisé lorsqu'il décrivait les conséquences de l'admission de la contraception. C'est ce que des journalistes américains sont obligés de reconnaître, 40 ans après la parution de l'encyclique. Le site chrétienté.info nous donne ces réflexions, tirées du journal Business Insider:

 

Donc, Que se passes-t-il ? L’Église enseigne que l’amour, le mariage, le sexe, et la procréation sont toutes des choses qui vont ensemble. C’est tout. Mais c’est très important. … Les injonctions d’aujourd’hui contre le contrôle des naissances ont été ré-affirmées dans un document en 1965 en fait 1968, NDMJ par le Pape Paul VI appelé Humane Vitae. Il a averti de quatre conséquences si l’utilisation généralisée des contraceptifs était acceptée:

    Abaissement général des normes morales
    Hausse de l’infidélité, et de l’illégitimité naissances hors mariage
    La réduction des femmes à des objets utilisés pour satisfaire les hommes
    La coercition du gouvernement en matière de procréation

Est-ce que cela vous semble familier? Parce que cela semble être ce qui se passe sur les 40 dernières années. … En faisant de la naissance de l’enfant le choix physique de la mère, la révolution sexuelle a fait du soutien du mariage et de l’enfant un choix social du père. Au lieu de deux parents responsables pour les enfants qu’ils conçoivent, une attente qui a été retenu par les normes sociales et par la loi, nous avons maintenant pour acquis que les parent ne sont pas nécessairement responsables de leurs enfants. Les hommes peuvent désormais accomplir leurs devoirs en versant simplement une pension alimentaire pour enfants ordonnée par le tribunal. C’est une baisse assez spectaculaire de normes pour la «paternité».

… En 1960, 5,3% de toutes les naissances en Amérique étaient le fait de femmes non mariées. En 2010, c’est 40,8%. En 1960, les familles mariées ont représenté près des trois quarts de tous les ménages, mais par le recensement de 2010, ils représentaient à peine 48% d’entre eux. La cohabitation a décuplé depuis 1960.

Et si vous ne pensez pas que les femmes sont réduites à des objets pour satisfaire les hommes, bienvenue à l’Internet, depuis combien de temps êtes-vous ici ? La coercition du gouvernement: il suffit de regarder la Chine (ou en Amérique, où une règle du gouvernement sur la couverture de la contraception est la raison pour laquelle nous parlons de ce droit maintenant).

(...)

Donc, juste pour résumer:
   C’est une bonne idée pour les gens d’être féconds, de se multipliez, et
   Peu importe comment vous vous sentez sur la position de l’Eglise sur le contrôle des naissances, mais il est prouvé qu’elle est assez prophétique. »

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire