M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Pape François : « Légaliser, même partiellement, les soi disant drogues légères n'est pas une solution. »

Sur le site de visnews-fr du 20 juin 2014. (via le Salon Beige)

(Photo : Abode of Chaos sur flickr.com, licence creativecommons)

Cité du Vatican, 20 juin 2014 (VIS). Le Saint-Père a reçu ce midi les participants à la XXXI Conférence internationale contre le trafic de drogue (Rome 17 - 19 juin), qu'il a remerciés de leur action face à l'un des problèmes les plus graves et complexes de notre temps:

"Puissiez vous atteindre les buts fixés de la coordination des politiques contre la drogue, du regroupement de l'information, du développement d'une stratégie contre le trafic. Il est probable que les bénéfices du trafic de drogue sont les plus importants du marché. Le fléau de la drogue, qui revêt des dimensions impressionnantes, alimente un marché illégal sans nulles frontières. Ainsi s'accroît un danger pour la jeunesse, ce qui ne manque pas de me préoccuper au plus haut point. Que ce soit clair: On ne vaincra pas la drogue par la drogue! Elle est un mal et devant un mal il ne peut y avoir concessions ou compromis. Penser pouvoir en réduire les effets en permettant l'usage de certains produits aux drogués est une erreur. Légaliser, même partiellement, les soi disant drogues légères n'est pas une solution. Sans compter que ce serait discutable au plan législatif, cela ne produirait pas les effets annoncés. Quant aux produits substitutifs ils ne constituent pas une thérapie suffisante, mais une manière voilée de céder au phénomène. J'entends redire non à tout type de drogue, et redire oui à la vie, à l'amour, aux autres et à l'éducation, au sport, au travail et à l'emploi. Si ces oui sont atteints, il n'y a plus place pour la drogue, l'alcool et autres abus provoquant dépendances.

(...)

Mais ce travail de réhabilitation est encore insuffisant et il faut développer la prévention. L'exemple de tant de jeunes qui veulent sortir de la dépendance et s'engager à rebâtir leur existence, nous encourage à aller de l'avant avec confiance. Je vous encourage donc à poursuivre votre action, pleine d'espérance.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire