M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement automne 2017

96 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 13 jours ! Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Très peu d'organismes d'ici n'ont à la fois la liberté et la conviction pour jouer le rôle essentiel d’éclaireur des consciences sur les enjeux pro-vie et pro-famille. Mais Campagne Québec-Vie ne peut accomplir ce travail sans vous. Merci de donner !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Ordre du Canada: un groupe religieux rend ses insignes pour protester

Ordre du Canada: un groupe religieux rend ses insignes pour protester
Publié à 20h30 le lundi 8 décembre 2008

LA PRESSE CANADIENNE

TORONTO - Un groupe catholique rend les insignes de l'Ordre du Canada attribués à deux de ses prêtres, en signe de protestation contre la décision d'accorder le même honneur au docteur Henry Morgentaler.

Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée affirment rendre les médailles remises aux pères Anthony Sylla, d'Edmonton, en 1971, et Michael Smith, de Toronto, en 1979. Le père Sylla avait été honoré pour son travail de missionnaire dans l'ouest du Canada, et le père Smith, pour son dévouement à l'endroit des réfugiés de guerre.

Le groupe catholique s'est dit étonné et scandalisé par l'attribution de l'honneur au défenseur du droit à l'avortement, et soutient que la nomination du Dr Morgentaler au sein de l'Ordre a entaché la réputation de cette distinction honorifique.

Le Dr Morgentaler, aujourd'hui âgé de 85 ans, a contribué à faire invalider la loi canadienne sur l'avortement il y a environ 20 ans. Il a été nommé au sein de l'Ordre en octobre, au cours d'une cérémonie à Québec.

D'autres récipiendaires de l'Ordre ont rendu leur insigne pour protester contre la nomination du médecin, dont le cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque de Montréal, l'ex-lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick Gilbert Finn, un prêtre de Colombie-Britannique, Lucien Jarre, et les membres d'un organisme charitable, Madonna House.

Campagne de financement automne 2017. Merci de nous aider à être des éclaireurs des consciences L'objectif est de 3500$.

éclaireurs des consciences

Merci de nous aider avec un don spécial.

96 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 13 jours ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire