M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2666 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Ordre du Canada: un groupe religieux rend ses insignes pour protester

Ordre du Canada: un groupe religieux rend ses insignes pour protester
Publié à 20h30 le lundi 8 décembre 2008

LA PRESSE CANADIENNE

TORONTO - Un groupe catholique rend les insignes de l'Ordre du Canada attribués à deux de ses prêtres, en signe de protestation contre la décision d'accorder le même honneur au docteur Henry Morgentaler.

Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée affirment rendre les médailles remises aux pères Anthony Sylla, d'Edmonton, en 1971, et Michael Smith, de Toronto, en 1979. Le père Sylla avait été honoré pour son travail de missionnaire dans l'ouest du Canada, et le père Smith, pour son dévouement à l'endroit des réfugiés de guerre.

Le groupe catholique s'est dit étonné et scandalisé par l'attribution de l'honneur au défenseur du droit à l'avortement, et soutient que la nomination du Dr Morgentaler au sein de l'Ordre a entaché la réputation de cette distinction honorifique.

Le Dr Morgentaler, aujourd'hui âgé de 85 ans, a contribué à faire invalider la loi canadienne sur l'avortement il y a environ 20 ans. Il a été nommé au sein de l'Ordre en octobre, au cours d'une cérémonie à Québec.

D'autres récipiendaires de l'Ordre ont rendu leur insigne pour protester contre la nomination du médecin, dont le cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque de Montréal, l'ex-lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick Gilbert Finn, un prêtre de Colombie-Britannique, Lucien Jarre, et les membres d'un organisme charitable, Madonna House.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2666 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire