M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Nouvel appel à intervenir contre le projet de loi 52 voulant légaliser l'euthanasie

Chers amis signataires du Manifeste du Collectif de médecins du refus médical de l’euthanasie,
 
Comme vous le savez peut-être, la Commission de la santé et des services sociaux de l’Assemblée nationale du Québec a entrepris cette semaine des auditions publiques sur le projet de loi 52, Loi concernant les soins de fin de vie. Les débats de la commission dureront jusqu’au 10 octobre, au cours desquels des experts et  des représentants de plusieurs organismes viendront exprimer leur point de vue sur une éventuelle légalisation de l’euthanasie (« aide médicale à mourir ») au Québec.  Déjà, le Collège des médecins du Québec, les Fédérations de médecins omnipraticiens et spécialistes (FMOQ et FMSQ) et le Barreau du Québec ont présenté leur vision des choses.
 
En ce moment si crucial, le Collectif de médecins du refus médical de l’euthanasie vous encourage fortement à exprimer votre opinion auprès du député de votre comté et  dans les médias.
 
Nos élus auront à voter sur ce projet de loi dans quelques semaines. Il est essentiel qu’ils comprennent tous que nous ne voulons pas de la mort sur demande dans nos hôpitaux et que nous tenons à ce que nos institutions de santé demeurent des lieux sécuritaires pour les personnes âgées et malades.
Si les médias reçoivent aussi ce message, ils en feront écho pour faire comprendre à tous les  Québécois que le projet de loi 52 n’est pas une source de liberté pour les malades, mais plutôt une ouverture à la culture de la mort dans notre système de santé.
 
Pour plus d’information sur les débats et les arguments présentés par  chaque organisme jusqu’à ce jour, nous vous invitons à lire les pièces ci-jointes et à visiter les sites dont les liens apparaissent ci-dessous. Vous y trouverez aussi une liste d’arguments utiles en vue de vos rencontres avec des députés ou de la rédaction de lettres aux médias; l’idéal est que vous en choisissiez un ou deux et que vous les reformuliez en vos propres mots, en incluant également des exemples tirés de votre expérience personnelle. 
 
Merci de prendre le temps d’agir. Ensemble, faisons entendre nos voix!
 
Catherine Ferrier, MD
Collectif de médecins du refus médical de l’euthanasie
 
1. Pour connaître le nom et l’adresse électronique du/de la député(e) de votre circonscription, visitez la liste de députés de l’Assemblée nationale : http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html#listeDeputes 
 
2. Pour suivre l’évolution de la commission et avoir accès à la transcription des consultations publiques avec plusieurs organismes, visitez la section « Consultations particulières » sur la page de l’Assemblée : http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-52-40-1.html
 
 

 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire