M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes.

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Non au projet de loi 52 : l'euthanasie est à nos portes. Résumé de la situation et commentaires vidéos de médecins

Le 12 juin 2013, le Gouvernement Marois a déposé à l’Assemblée nationale du Québec le Projet de loi 52 (Loi concernant les soins de fin de vie) qui fait de « l’aide médicale à mourir » un soin de santé et un droit.

QU’EST-CE  AU JUSTE QUE « L’AIDE MÉDICALE À MOURIR »?

Cessons de jouer avec les mots et de déguiser la réalité. «Appelons un chat un chat. De l’aide médicale à mourir, c’est de l’euthanasie» ( Dr Yves Robert, secrétaire du Collège des médecins du Québec, cité par l’Actualité médicale, 29 janvier 2013).

ET QU’EST-CE QUE L’EUTHANASIE?

L’euthanasie consiste à tuer volontairement et directement une personne, avec ou sans son consentement, pour des motifs de compassion. Le Code criminel du Canada considère cela comme un homicide. Il n’y a rien d’humain à tuer une autre personne.

L’EUTHANASIE ÇA TUE.

L’EUTHANASIE C’EST DANGEREUX ET INUTILE.

Nous avons déjà le droit de refuser ou de faire interrompre un traitement.

Nous avons déjà le droit de dire « non » à l’acharnement thérapeutique.

Nous avons déjà le droit de bénéficier d’une sédation palliative qui vise uniquement à atténuer la douleur.

TUER N’EST PAS UN SOIN

(Collectif des médecins du Refus médical de l’euthanasie, La Presse, 19 février 2013)

ÉLIMINONS LA DOULEUR, PAS LES MALADES.

Gardons nos hôpitaux sécuritaires.

EXIGEONS PLUTÔT DES SOINS PALLIATIFS DE QUALITÉ JUSQU’À LA MORT NATURELLE.

Protégeons les plus faibles et les plus vulnérables.

« Une fin de vie dans la dignité passe par des soins palliatifs accessibles à tous, et non par l’euthanasie » (Assemblée des évêques catholiques du Québec, 18 janvier 2013).

NE DONNONS À PERSONNE – SURTOUT PAS À NOS MÉDECINS – LE POUVOIR DE TUER.

Nous pourrons alors garder confiance en eux.

IL FAUT AGIR TOUT DE SUITE!

QU’EN PENSE L’ÉGLISE CATHOLIQUE?

« Quels qu’en soient les motifs et les moyens, l’euthanasie directe consiste à mettre fin à la vie de personnes handicapées, malades ou mourantes. Elle est moralement irrecevable » (Catéchisme de l’Église catholique, no 2277).

« Je confirme que l’euthanasie est une grave violation de la Loi de Dieu, en tant que meurtre délibéré moralement inacceptable d’une personne humaine » (Jean-Paul II, L’Évangile de la vie, no 65).

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE?

« Nous apprécions grandement l’engagement et la contribution des citoyens et citoyennes (…)qui sont solidaires des plus vulnérables et qui tentent de bâtir une culture de la vie et de la compassion » (AECQ, janvier 2013).

1. CONTACTEZ VOTRE DÉPUTÉ(E) : rendez visite ou écrivez à la personne que vous avez élue pour VOUS représenter. Pour trouver son nom : www.assnat.qc.ca ou 1-866-337-8837. QUE LUI DIRE? Utilisez l’un ou l’autre de ces arguments :

• Je suis totalement opposé(e) au Projet de loi 52 : Votez contre s.v.p.!

• L’euthanasie consiste à poser un geste qui cause la mort d’une autre personne, généralement par injection létale. C’est une forme d’homicide. Si le Projet de loi 52 est adopté, il y aura des morts sans consentement et des abus. L’euthanasie est dangereuse. Votez contre le Projet de loi 52, s.v.p.!

• L’euthanasie est contraire à la philosophie et à la pratique des soins palliatifs. Or, le Projet de loi 52 inclut l’euthanasie dans les soins palliatifs.  L’euthanasie n’est pas un soin parce que tuer n’est pas un soin. Votez contre le Projet de loi 52, s.v.p.!

• Selon le Projet de loi 52, il suffira d’être atteint d’une maladie grave et incurable, et de connaître un déclin avancé et irréversible de ses capacités, pour être euthanasié. Parce qu’il ne sera pas nécessaire d’être en phase terminale, les personnes handicapées et les personnes atteintes d’une maladie chronique seront menacées. Votez contre le Projet de loi 52, s.v.p.!

• Les personnes souffrant de dépression chronique et de maladie mentale sont menacées par le Projet de loi 52. Elles ne seront pas obligées d’accepter de traitement qu’elles jugent intolérable contre leur souffrance physique ou psychologique. Votez contre le Projet de loi 52, s.v.p.!

2. ÉCRIVEZ AUX MÉDIAS lorsqu’ils recommenceront à parler du Projet de loi 52.

3. SIGNEZ le formulaire d’appui au Collectif de médecins du Refus médical de l’euthanasie (www.refusmedical.blogspot.ca).

4. JOIGNEZ-VOUS au réseau citoyen Vivre dans la Dignité (www.vivredignite.com et www.vivredignite.blogspot.ca).

5. CONSULTEZ l’Organisme catholique pour la vie et la famille (www.ocvf.ca) et priez sans cesse!

NOS DÉPUTÉS DOIVENT REJETER LE PROJET DE LOI 52

 

Les commentaires du Dr Patrick Vinay du Collectif du Refus Médical de l'euthanasie :

//www.youtube.com/embed/JH9Fj_l3BaY

Et le commentaire du Dr Marc Beauchamp :

//www.youtube.com/embed/dFe6qTXQf2Q

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire