M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes.

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Né à 280g, bébé E’layah est un des plus petits bébés au monde

1-elayah.jpg

Par Nancy Flanders de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

E’layah Faith Pegues ne pesait que 283 grammes et mesurait seulement 25cm quand elle est venue au monde trois mois et demi plus tôt, en automne 2015. Son entrée dans ce monde n’a pas été facile, ni pour elle, ni pour ses parents mais elle a prouvé qu’elle est une battante. Tel que reporté par ABC News : « Megan Smith [la mère d’E’layah] a dit aujourd’hui à ABC News que son fiancé et elle ont nommé leur enfant, « La Foi » parce que, quand on leur a dit de s’attendre au pire, ils ont décidé qu’ils « garderaient leur foi » et qu’ils « ne laisseraient jamais tomber leur fille.»

ABC News partage aussi que:

Son spécialiste en néonatologie, Dr Andrew Herman, a dit aujourd’hui à ABC News que la petite fille pesait à sa naissance, moins d’une livre et tenait de pied en cap, dans la paume de la main.

« Pour être honnête, nous n’étions pas sûrs qu’ E’Layah y parvienne, » a dit Herman, « mais le docteur qui l’a accouchée s’est rendu compte qu’elle avait d’assez bonnes chances et ses parents n’ont jamais perdu foi qu’elle survivrait.»

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

À environ 5 mois de grossesse, la mère d’E’layah, Megan Smith a commencé à faire de la haute pression artérielle. Elle a expliqué à Fox 26 que les docteurs ont dit à son fiancé et à elle que leur bébé ne parviendrait pas à terme. 

« Je ne l’acceptais pas,» a-t-elle dit.

Mais alors un jour, Smith s’est rendu compte qu’Elayah ne bougeait pas dans son ventre et les docteurs ont dit qu’on devait lui faire une césarienne urgemment sinon son bébé et elle pourraient mourir toutes les deux.

2-elayah.png

3-elayah.png

Smith est entrée en urgence, inquiète pour la vie de sa fille et se demandant si son fiancé qui a quitté la salle juste avant qu’on lui annonce qu’elle va subir une césarienne, pourrait être de retour à son réveil. Elle a eu très peur et se sentait seule alors elle a prié.

« Je criais en moi : ‘Le diable est un menteur’, tu sais, ‘Tu n’auras pas mon enfant’, » a-t-elle dit.

Malgré le fait qu’E’layah fut un des plus petits bébés nés vivants – et même malgré qu’elle ait eu besoin d’être réanimée à un moment donné, elle se porte bien maintenant. À trois mois, elle pèse 1,646kg et les docteurs s’attendent à ce qu’elle « vive, grandisse, joue et soit heureuse comme un enfant normal en bonne santé.» Elle rentrera probablement chez elle dans quelques semaines.

4-elayah.png

« J’ai été tellement remplie de joie du fait qu’elle soit bien portante», a dit Smith. Smith partage également que son fiancé et elle apprécient ces moments précieux passés avec leur petite battante – y compris, comment elle sourit quand son père lui chante des chansons ou quand elle entend sa voix au téléphone.

Le médecin d’E’layah a dit à Fox 26 que les avancées en soins de ventilation et en nutrition parentérale aident plus de prématurés à survivre.

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire