M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

N’ayons pas peur : défendons la vérité et la vie! Résistons à ceux qui voudraient que l’on se taise!

Comme vous le savez, l'abbé Raymond Gravel poursuit conjointement et solidairement Campagne Québec-Vie et le site de nouvelles pro-vie et pro-famille LifeSiteNews.com en justice pour diffamation. Il demande 500 000 $ en compensation pour « atteinte illégale à sa dignité » et à titre de dommages punitifs. Dans quelques semaines, nous déposerons à la cour supérieure de Joliette notre défense écrite. Une date de procès sera fixée par après. Nous avons engagé un avocat pour nous défendre, et cela engendre des coûts importants : vous joindrez-vous à nous dans notre combat?

Donnez en suivant ce lien.

Campagne Québec-Vie n'a jamais hésité à dire la vérité concernant cet abbé chéri des médias et à dénoncer ses prises de position en matière d'avortement, de mariage et d'euthanasie. Cet abbé qui lors d'un entretien à la radio de Radio-Canada avait déclaré « Moi, je suis pro-choix… puis il n'y a pas un évêque sur Terre qui va m'interdire de communier le dimanche. … même pas le Pape. » -- cet abbé qui, en 2008, a défendu publiquement le choix de décerner la médaille du gouverneur général du Canada à l'avorteur Henry Morgentaler, voilà qu'il nous attaque pour avoir simplement dénoncé ce qu'il a dit en public. Et ce que nous subissons de la part de l'abbé Gravel est véritablement une attaque contre la vérité et la vie au Québec, car qui sauf Campagne Québec-Vie et une poignée d'autres groupes et individus ont su défendre ces vingt dernières années sur la place publique québécoise la vérité sur le mariage et la famille et la vie des enfants à naître et des personnes vulnérables visées par l'euthanasie?

Vous vous posez peut-être la question : pourquoi vous attaque-t-il aujourd'hui? Je vous le dis franchement : je n'en ai aucune certitude. Par contre, je ressens que les choses changent tranquillement au Québec, qu'il y a une certaine volonté de revoir les « dogmes » et les « acquis » de la Révolution tranquille et que certains craignent un retour du Christ au Québec, un retour du respect de la vérité et de la vie. J'ignore les motivations personnelles de l'abbé Gravel, mais je crois que nous devons comprendre cette attaque comme venant de Celui qui ne veut certainement pas que le Québec tourne le dos aux illusions stériles embrassées il y a plus de 50 ans.

Si nous nous défendons aujourd'hui, c'est aussi pour avertir tout politicien et personne publique qui serait tentée de faire taire la vérité qui trouble leur conscience et leurs projets, que nous ne nous tairons pas devant l'intimidation et des menaces de procès. Et ne vous faites pas de doutes là-dessus : il s'agit ici d'intimidation pour nous faire taire et nous obliger à régler hors cours et rédiger des déclarations douteuses pour éviter un procès, car quelle que soit l'issue du litige, ce procès nous aura coûté cher en temps, en peine, en diverses dépenses, des coûts que plusieurs auraient choisi d'éviter à tout prix… mais pas nous.

Nous, nous avons décidé de dire la vérité sans compromission. Nous qui puisons notre confiance en Dieu et en son Église, nous ne nous écroulerons pas en larmes devant des menaces de procès. En somme, nous avons décidé de nous engager pour la vérité et la vie dans ce combat, car nous sommes persuadés que VOUS allez nous appuyer dans cette lutte de défense contre l'intimidation et la suppression de la vérité au Québec. Avions-nous raison de nous croire appuyés dans ce combat?

Donnez dès aujourd'hui pour défendre la vérité et la vie au Québec!

Nous n'en voulons pas à l'abbé Gravel ni à qui que ce soit; nous voulons tout simplement jouir pleinement de notre droit sacré de dire la vérité, de la proclamer haut et fort. De plus, nous espérons que ce combat dans lequel nous nous engageons permettra à d'autres Québécois – chrétiens et autres personnes de bonne volonté — de dire la vérité sur la vie, la famille, l'éducation, etc. sans crainte de représailles injustes. Notre combat indiquera à nos adversaires comme à nos amis que personne ne devrait avoir peur de dire haut et fort la vérité.

Vous joindrez-vous à nous pour créer un espace de vérité et de vie au Québec?

Merci de votre appui!

 

En Jésus-Christ,

Georges Buscemi, président

P.S. Nous commençons aujourd'hui notre campagne de financement pour l'Avent 2011. Merci de nous aider à atteindre notre objectif, qui est de 5 000 $ pour cette campagne. 

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire