M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes.

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Mgr Prendergast sur Trudeau : Si vous êtes en dissidence sur les questions de la vie, vous n'êtes pas un catholique en règle

Sur le site de LifeSiteNews du 16 mai 2014 (traduction CQV) :

par John-Henry Westen

(Photo :  Bruce MacRae sur flickr.com, licence creative commons)

OTTAWA, le 16 mai 2014 (LifeSiteNews.com) — Mgr Terrence Prendergast a publié une déclaration en réponse à la nouvelle politique du chef du Parti libéral, le catholique Justin Trudeau, politique selon laquelle seuls les candidats « pro-choix » seront approuvés pour présenter comme candidats de son parti.

Intitulée, « être en communion avec l'Église catholique sur les questions morales », la lettre dit : « On ne peut pas être dissident sur ces enseignements de base concernant les questions de la vie et être considéré comme un catholique en règle. »

Tous les prêtres de l'archidiocèse ont été informés que l'archevêque s’attend à ce que la lettre soit mise à la disposition des paroissiens dans le bulletin de ce dimanche.

« La position de l'Église catholique en faveur de la vie à tous les stades est claire et immuable », écrit l'archevêque. « Une personne qui prend une position en contradiction avec l'enseignement de l'Église catholique sur la valeur et la dignité de la vie humaine depuis la conception jusqu'à l'instant d'une mort naturelle, et persiste dans cette croyance, n'est pas en communion avec les valeurs de l'Église et son enseignement, qui, nous le croyons, transmet fidèlement les enseignements du Christ pour notre aujourd’hui ».

Signé par Mgr Prendergast, le 14 mai, la lettre conclut : « C'est une question très grave nécessitant de chaque catholique, la prière, la réflexion pour former sa conscience, et l'ouverture à embrasser l'Évangile de Jésus-Christ dans sa plénitude. »

Une lettre aux prêtres, leur demandant de faire en sorte que la lettre pastorale soit mise à la disposition des paroissiens, explique : « Il est important que les fidèles à Ottawa reçoivent des conseils sur ce sujet et j’apprécie votre coopération. » Il ajoute : « L'archevêque espère que cette déclaration vous aidera dans la clarification de la question avec les paroissiens qui sont à la recherche de la voie à suivre ». (...)

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire