M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Message important de l'organisme Vivre dans la Dignité sur la volonté de Philippe Couillard d'imposer la ligne de parti

RÉCLAMEZ UN VOTE LIBRE À TOUTES LES ÉTAPES

Les médias nous rapportent que le Premier ministre Philippe Couillard annoncera aujourd’hui à l’Assemblée nationale, dans le discours d’ouverture de la nouvelle session parlementaire, son intention de faire adopter rapidement le Projet de loi 52, Loi concernant les soins de fin de vie.

Pour pouvoir réintroduire ce projet de loi tel qu’il était avant le déclenchement des élections, il faut l’accord unanime des députés, tous partis confondus (interprétation acceptée des règlements 47 et 48 de l’Assemblée nationale). Monsieur Couillard avait pourtant promis que ses députés pourraient voter selon leur conscience.

Le ministre de la Santé Gaétan Barrette a pour sa part affirmé jeudi dernier que le vote en conscience ne s’appliquerait qu’au vote en troisième lecture et pas à la motion de réintroduction. Tous les députés, y compris ceux qui ont voté antérieurement contre le PL 52, seront donc muselés et forcés de participer à un simulacre de démocratie. Il est essentiel dans une saine démocratie que chaque élu puisse voter selon sa conscience, à toutes les étapes.

Il est urgent d’agir! Quel que soit son parti, demandez à votre député(e) de voter contre la réintroduction du Projet de loi 52, même si son chef de parti ne permet pas un vote libre. La question est trop importante pour ignorer sa conscience.

Vous trouverez les coordonnées de votre député(e) sur le site de l’Assemblée nationale :

http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html#listeDeputes

CONTESTATION JUDICIAIRE

Lors d’un point de presse qui aura lieu le 22 mai, le réseau citoyen Vivre dans la Dignité et le Collectif des médecins contre l’euthanasie feront part de leur intention de contester la constitutionalité d’une éventuelle loi, advenant l’adoption du Projet de loi 52.

Vous trouverez plus d’information à ce sujet sur http://vivredignite.org et http://refusmedical.blogspot.ca .

 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire