M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Marion Larat, celle par qui les dangers de la pilule contraceptive ont été médiatisés

Sur le site du journal Le Monde du 29 juillet 2014, un article à lire en entier :

(Photo : Ceridwen sur wikipédia.org, licence creative commons)

 

 

J'ai 26 ans, et il y a huit ans j'ai fait un accident vasculaire cérébral massif. A l'époque, j'étais en khâgne, à Bordeaux et j'ai failli mourir. Un soir, je me suis effondrée dans la salle de bains et j'ai plongé dans le coma. Trois jours plus tard, je me suis réveillée hémiplégique et aphasique. J'ai subi neuf opérations et des mois de rééducation pour recouvrer l'usage de mes jambes et de la parole, mais je suis demeurée épileptique et, bien que je n'aime pas trop qu'on le dise, « handicapée à 65 % ». Je n'étais pas loin de la dépression…

Ce n'est qu'en 2010 qu'une gynécologue m'a permis de comprendre l'origine de mon accident : ma prétendue « micro-pilule »

(...)

Et pourtant, ces pilules sont toujours sur le marché. Il y a des idéologies plus fortes que le souci de la santé des femmes...

À lire également cet autre article du journal Le Monde du 29 juillet sur le sujet :

(...)En juin, la Commission régionale de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux de la région Aquitaine, confirme le lien : « L'AVC est survenu dans les trois mois de la prescription du Méliane. Ces éléments constituent autant de présomptions graves, précises et concordantes permettant d'imputer la survenue de l'AVC à l'administration du Meliane. » (...)

Et cet appel de Marion Larat aux femmes pour qu'elles confrontent avec elle les compagnies pharmaceutiques fabriquant des pilules contraceptives comme elle le fit à la réunion des actionnaires de Bayer. Sur le site du Huffington Post du 6 juillet 2014(mise à jour) :

Ça y est, je fais mes valises: demain, mes parents et moi nous partons à l'assemblée générale de Bayer. Nous allons manifester contre les pilules de 3e et 4e génération, 3 fois plus dangereuses que les autres et n'apportant pas plus de bénéfices. (...)

Il dit, ouvertement, que ses pilules sont fantastiques, même si aux Etats-Unis, il a payé plus d'un milliard de dollars pour faire taire les victimes.

Alors, aujourd'hui, c'est un appel à toutes les filles ayant souffert de la pilule de troisième et quatrième génération, et même de la pilule en général, que je lance. (...)

Vous savez, plus fort que la somme des volontés individuelles est une seule volonté collective, tous tournés contre les lobbyistes pharmaceutiques... Alors oui, il faut s'indigner, en portant plainte. (...)

Maintenant, je comprends qu'on rentre vraiment en guerre. (...)

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire