M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Manifestation contre le génocide des chrétiens en Irak

Sur le site de Radio-Canada du 24 août 2014 :

(Le Ministre Jason Kenney)

(Photo : Daily Xtra sur flickr.com, licence creative commons)

 

Des centaines de personnes se sont réunies dans une église de Montréal, dimanche, afin d'exprimer leur solidarité envers les chrétiens d'Orient.

Avec la montée de l'État islamique (EI) en Syrie et en Irak, les communautés chrétiennes de ces pays sont harcelées, poussées à l'exil et parfois même massacrées. (...)

Des centaines? Voici un commentaire sur le site de Radio-Canada, dont je confirme l'exactitude pour avoir été sur les lieux :

J'y étais, c'est mon église: la Paroisse Saint-Sauveur. Capacité 800 personnes. C'était plein à craquer, dans les jubés, l'entrée, les gens étaient debout dans les allées! La sécurité m'a dit qu'en église nous étions 1,200 et à ce moment ils ont arrêté de laisser les gens entrer. Le reste était dans le stationnement dehors. Dans la marche et au Parc Marcelin-Wilson, nous étions environ 2,000 toujours selon le service de sécurité. (...)

Le ministre Jason Kenney, de retour d'Irak, a rapporté le témoignage des chrétiens de Mossoul. Après avoir reçu l'ordre de se convertir à l'Islam ou de mourir, de nombreux chrétiens ont fui pour se retrouver dans le désert. Seuls les chrétiens handicapés et les personnes âgées ne pouvant se déplacer sont demeurés dans les hôpitaux. Ils ont été rapidement visités par les partisans d'un État islamique et sommés de choisir immédiatement entre la conversion et la mort. L'exécution était faite sur le champ.

Il faut cesser de voir l'homme comme fondamentalement bon. Il a plutôt toutes les possibilités, tous les « choix », et ne pas se préoccuper de la barbarie mondiale est vivre dans le rêve. Que ce soit les 100 000 enfants torturés et tués annuellement au Canada, ou les populations qui ne partagent pas la mentalité du djihad, le combat est partout faisant des millions de victimes.

Les chrétiens d'Irak demandent nos prières, spécialement la prière à Saint Michel archange, que le ministre Kenney a récité avec les manifestants.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire