M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

646 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Maintenant c'est le moment de soutenir la motion du député Stephen Woodworth!

Ce texte est en majeure partie une traduction du texte de Patrick B. Craine tiré du site LifeSiteNews du 29 août 2012.
 
La motion M-312 du député Stephen Woodworth visant à actualiser la définition de l’être humain selon les critères scientifiques contemporains sera débattue le 26 septembre prochain. Le vote suivra. La majorité absolue est nécessaire pour que cette motion soit acceptée.
 
C’est maintenant le moment de soutenir ce député dans ce combat si crucial. Comment? En rencontrant, en téléphonant ou en écrivant à votre député, au premier ministre et au ministre de la Justice Rob Nicholson. Encouragez votre famille et vos amis à faire de même.
 
Vous pouvez exposer les faits suivants :
— Le Canada n’a aucune loi réglementant l’avortement puisque l’article 251 du Code criminel a été invalidé par la Cour suprême en 1988, et ce, même si le tribunal a demandé au parlement d’adopter une nouvelle loi, il y a près de 25 ans de cela.
— Les Canadiens ignorent cette absence de législation et ne sont certainement pas en accord avec ce fait puisque selon un sondage d’Abacus de mai 2011, 59 % des Canadiens sont d’accord pour des restrictions à l’avortement.
— Cette absence de législation est une violation de nos accords internationaux. En effet, la Convention des Nations-Unies relatives aux droits de l’enfant, ratifiée par le Canada, demande aux gouvernements d’assurer la protection juridique avant comme après la naissance. 
— La Motion Woodworth ne vise qu’à un examen minutieux des preuves scientifiques pour ou contre l’humanité de l’enfant à naître.
— Nos politiciens ont besoin de cet apport scientifique.
— Il faut noter que les embryologistes et autres scientifiques qui n’ont aucun intérêt dans ce débat ont clairement indiqué que la vie commence dès la conception.
 
Voici quelques déclarations de scientifiques :
— « Le Zygote unicellulaire résulte de la fécondation d’un ovocyte par un spermatozoïde et c’est le début d’un être humain ». Dr Keith L. Moore, The Developing Human.
— « Dès le moment de la fécondation, premier moment de l’existence biologique, l’être humain en développement est vivant et entièrement distinct de la mère qui fournit nourriture et protection. » Dr Jérôme Lejeune, considéré comme le père de la génétique moderne.
— Selon tous les critères de la biologie moléculaire moderne, la vie est présente dès le moment de la conception. Professeur Hymie Gordon de la clinique Mayo.
— « Il est inexact de dire que les données biologiques ne peuvent être décisives… Il est scientifiquement correct de dire que la vie individuelle humaine commence dès la conception. » Professeur Micheline Matthews-Roth de la Harvard University Medical School.
 
Enfin, pensons à cette affirmation si juste de Stephen Woodworth : « Ne pas accepter une loi qui déclare que certains êtres humains ne sont pas des êtres humains! »
 
Mais quelle chance a cette motion 312 d’être acceptée? Stephen Woodworth lui-même a de faibles attentes. Mais cela ne signifie pas que nous devrions faire marche arrière. Pas du tout. Notre but ultime est de faire passer une législation pro-vie et nos efforts politiques sont essentiels à l’éducation du public et de nos politiciens. Chaque nouvelle proposition ou projet de loi maintient le questionnement dans la conscience du public et permet aux Canadiens de ne jamais oublier l’horreur de l’avortement.
 
Et notre conscience pourra nous dire que nous avons fait tout notre possible.
 
Oui, il est temps de contacter son député!

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

646 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire