M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Madeleine Parent, malheureusement, une "collabo"...

Il y a des taches indélébiles qui viennent empêcher de voir toute la beauté d'un habit, focalisant l'attention sur ce point crasseux. L'approbation de Madeleine Parent du combat pour le "droit" à l'avortement en est une. Tout comme on se souviendra toujours du soutien aveugle d'un Jean-Paul Sartre au communisme, tout comme on se souvient de ces nombreux écrivains qui reçurent la peine capitale après la fin du régime de Vichy, l'histoire ne pourra jamais effacer la collaboration de Madeleine Parent au régime d'élimination des enfants à naître.

Le site newswire.ca nous apporte cette information:

MONTRÉAL, le 12 mars 2012 /CNW Telbec/ - Avec beaucoup de tristesse, le conseil d'administration du Conseil d'intervention pour l'accès des femmes au travail (CIAFT) vient d'apprendre le décès de Madeleine Parent et tient à honorer sa mémoire et son apport inestimable à la société québécoise. Madeleine Parent est décédée à Montréal ce 12 mars 2012; elle avait 93 ans. Née à Montréal en 1918, elle a eu une vie plus qu'active au Québec et en Ontario en tant que militante syndicale, féministe, militante pour la paix et humaniste.

Aux côtés de son compagnon Kent Rowley, elle a joué un rôle déterminant lors des grèves du textile dans les années 1940 et 1950 sous la bannière des Ouvriers Unis des Textiles d'Amérique. Elle a grandement contribué à l'établissement d'un syndicalisme canadien; Madeleine Parent a été vice-présidente de la centrale qu'elle a fondée, la Confédération des syndicats canadiens.

Féministe convaincue, elle est membre fondatrice de NAC/CCA. Elle a lutté pour l'équité salariale, le droit à l'avortement et la défense des droits des femmes immigrantes et des femmes autochtones. Elle a été impliquée et amie de nombreux organismes communautaires, notamment la Fédération des femmes du Québec.

Pour trouver un syndicaliste modèle, on se tournera plutôt vers la figure d'un Lech Walesa, par exemple.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire