M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Lise Ravary revient sur l'histoire de l'enfant abandonné à sa mère porteuse

Sur le site du Journal de Montréal du 7 août 2014 :

(Photo : Pixabay sans copyright)

 

 

 

(...)Cette triste histoire, qui ne se passe pas dans une contrée pauvre et reculée mais en Australie, un des pays les plus avancés et les plus riches au monde, devrait faire réfléchir les défenseurs du recours aux mères porteuses. Car elle soulève des questions fondamentales auxquelles nos sociétés peinent à répondre, confrontées aux parents qui désirent un enfant à tout prix mais à qui la nature refuse ce privilège. Car ce n’est pas un droit.

(...)

Une question me hante : qu’est-ce que les parents de la petite fille qui a gagné à loterie génétique vont lui dire au sujet de son frère jumeau qu’ils ont abandonné pour cause d’imperfection ? Comment explique-t-on une telle chose à son enfant ? Qui l’apprendra de toute façon en raison de la médiatisation de cette affaire. Et qui saura par le fait même quel genre d’êtres humains sont ses parents. (...)

La fécondation in vitro et l'utilisation de mères porteuses est une autre façon de traiter l'enfant comme une matière achetable ou jetable, comme on le fait déjà avec l'avortement.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire