M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 2 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2601 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 2 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Lettre transmise aux médias contre l'euthanasie. Sera-t-elle publiée?

(Les personnes âgées coûtent trop cher en soins de santé et le gouvernement ne veut pas répondre aux nouveaux besoins créés par le vieillissement de la population. Il préfère les « aider à mourir dans la dignité ».)

(Photo : LLudo sur flickr.com, licence creative commons)

Bonjour,

Le vote à l’Assemblée nationale sur le Projet de loi 52, qui permettrait l’euthanasie, se fera le 11 février 2014 ou dans les jours qui suivent.
La commission a terminé jeudi l’étude « article par article » du Projet de loi.

Le gouvernement a refusé toute tentative de définir la « fin de vie ». Ce fait révèle clairement les intentions derrière ce projet.

*On veut permettre l’euthanasie en fin de vie, sans définir ce qu’est la fin de vie : cela ouvre la porte à l’euthanasie sur demande.*

De plus un des nombreux dangers, est celui de l'avis des familles qui pourront, dans plusieurs cas, mettre des pressions sur les personnes âgées affaiblies ou le personnel médical afin qu'ils reçoivent l'injection mortelle pour pouvoir hériter plus rapidement...

Le manque total de contrôle et d'information, les enveloppes brunes que trop nombreuses au Québec qui pourraient circuler aussi dans cet environnement afin d'accélérer le processus des successions, font du projet de l'euthanasie un grave danger pour les personnes âgées, le personnel médical sous serment et notre société.

Les gouvernements ont tout intérêt à l'euthanasie aussi:

1) Le paiement des pensions cesse à la mort.

2) Le système de santé n'est plus embourbé: aucun traitements à payer pour un mort.

3) Les familles héritent et certains patrimoines génèrent une taxe, donc des revenus pour l'État.

4) La liquidation des successions est une activité économique et bénéficie à l'économie et aux familles, le tout vidant les épargnes des comptes bancaires.

Ces quelques exemples prouvent aussi l'aspect tendancieux de ce projet de loi. Le Gouvernement ne peut en aucun cas être impartial puisqu'il en retire un intérêt financier majeur.

Les médecins bien informés sont contre et il faut plus d'argent en soins palliatifs tout simplement.

Je vous demande svp de prendre davantage d'informations sur l'euthanasie et d'informer le plus possible les citoyens de ce danger à leur droit à la vie et si possible vous-même soulever les graves dangers de ce projet qui rappellent en plusieurs points ceux des années 30 en Allemagne.

Veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Sébastien Bilodeau
Québec, Qc

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 2 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2601 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 2 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire