M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Lettre dans Le Devoir : « Un Québec pour tous… sauf pour ceux atteints de trisomie »

À lire, sur le site du journal Le Devoir du 21 mars 2014, journée internationale de la trisomie 21, une lettre percutante de Sylvain Fortin, président de la Société québécoise de la Trisomie‑21 – Organisme national :

(C'est toujours un choc d'apprendre que l'on élimine des personnes spécifiquement parce qu'elles ont une caractéristique que vous avez...)

(Photo :  baldyczeks sur flickr.com, licence creative commons)

(...)Le programme de dépistage prénatal mis en place a envoyé le message que mieux vaut ne pas vivre du tout que de vivre avec une trisomie 21. Ce signal étant venu du gouvernement du Québec, donc de la plus haute instance, les conséquences sur les personnes vivant avec une trisomie 21 n’ont depuis cessé de s’additionner. Des personnes vivant avec cet état ont compris qu’on élimine des enfants avant leur naissance parce qu’ils sont comme elles. Sur le plan de l’impact psychologique, cela représente un traitement cruel et inusité, ainsi qu’une atteinte profonde à leur dignité ; une catastrophe silencieuse qui ne dérange personne. (...)

96% des enfants trisomiques sont démembrés et éliminés avant la naissance, par avortement. De la barbarie à l'« État » pur...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire