M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Les vies brisées par le suicide. Des témoignages dans le journal Le Devoir

Sur le site du journal Le Devoir du 4 février 2014, ce témoignage de Caroline Moreno:

(Hiroshima : survivants d'une bombe extérieure. Le suicide est une bombe intérieure pour les proches de la personne suicidée)

(Photo : xiquinhosilva sur flickr.com, licence creative commons)

 

(...)Si la personne qui s’enlève la vie cherche à mettre un terme à ses souffrances, celles qu’elle provoque autour d’elle sont incommensurables.

(...) 

Pour ma part, le décès de mon frère a longtemps fait de mes jours des nuits sans fin. Cette épreuve ne m’a pas rendue plus forte ; elle m’a brisée. Il m’a fallu des années pour me réconcilier avec le bonheur. (...)

Dans les commentaires des lecteurs, on trouve cet autre témoignage de Sylvain Perreault:

Le départ subit de mon fils a fait de moi un éternel convalescent. Parfois résistant ; parfois chancelant. Je suis un être fragile, condamner à me réparer. Qui a dû réapprendre à respirer, marcher, échanger, goûter, sourire, aider, aimer...

 Car chaque suicide est un HIROSHIMA ! 

Tous deux lancent un appel à ce que le suicide demeure inacceptable et que nous trouvions des solutions à ce désir de mourir si répandu chez les Québécois. Un désir qui se manifeste par le suicide mais aussi par l'euthanasie qui est une problématique soeur du suicide.

Vous pouvez lire ces courts et touchants témoignage en allant sur le site du Devoir, en cliquant ici.

Il y a plus de 1000 suicides par année au Québec, trois par jour. C'est sur ce sujet qu'il devrait y avoir une réflexion du Québec entier...

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire