M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Les militants du Parti Conservateur votent contre l'avortement sélectif et l'euthanasie

Sur le site du Journal Le Devoir du 2 novembre 2013 :

 

(Stephen Harper, photo : Thavis sur wikimedia.org,Licence Creative Commons)

 

 

 

Calgary — Les militants conservateurs ont servi une rebuffade à leur chef Stephen Harper et son équipe parlementaire. Réunis samedi à Calgary pour leur congrès bisannuel, les quelque 1100 militants se sont prononcés à la quasi-unanimité pour dénoncer les avortements sélectifs en raison du sexe, une dénonciation que l'aile parlementaire conservatrice n'avait pas autorisée à la Chambre des communes.

 La résolution était mise de l'avant par la circonscription du député Mark Warawa, celui-là même qui avait tenté en vain cet hiver de faire voter au Parlement une motion condamnant les avortements pour se débarrasser de foetus féminins. Un vote électronique sur le plancher n'a même pas été nécessaire, le vote par cartons étant suffisamment tranché.

 Par diverses procédures parlementaires jugées tordues par M. Warawa, sa motion n'avait pas été autorisée à être mise aux voix à la Chambre des communes. C'est donc dire que la base militante du Parti conservateur n'appuie pas cette tournure des événements.

 D'autres résolutions à saveur sociale ont été votées par les militants lors de la plénière de samedi. Ainsi, la résolution disant que «le Parti conservateur n'appuiera pas une législation pour légaliser l'euthanasie ou le suicide assisté» a été adoptée, mais de justesse. 615 personnes ont voté pour et 502 ont voté contre.

 Comme un vote électronique a été nécessaire, on a pu constater que les militants québécois ont été, avec ceux de Terre-Neuve et de Nouvelle-Écosse, les seuls à s'opposer à cette résolution: (...)

 Selon le ministre Maxime Bernier, «cela signifie que le Québec est une nation. Cela signifie que les gens du Québec des fois pensent différemment. C'est sain.»

Les militants conservateurs ont aussi appuyé par une très vaste majorité la résolution prévoyant que les organisations religieuses soient soustraites de l'application de la Charte des droits et libertés. Elles pourraient ainsi refuser de louer leurs locaux à des groupes qui ne partagent pas leurs croyances (par exemple les groupes homosexuels) sans crainte de poursuite pour discrimination.

 Enfin, quatre des neuf résolutions initiales portant sur les syndicats se sont rendues en plénière et ont toutes été adoptées. Ainsi, les militants ont approuvé l'idée que la portion des cotisations syndicales servant au militantisme politique soit optionnelle, tout comme ils ont endossé l'idée d'interdire que ces cotisations soient utilisées à des fins non directement reliées au milieu de travail. Ils ont aussi dit «oui» à l'idée que les cotisations et l'adhésion à un syndicat dans un milieu de travail donné soient non-obligatoires.

(...) 

 

 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire