M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Les Italiens parlent de guerre civile pour décrire la situation de la France

Sur le site de christianophobie.fr du 1er février 2014 :


(Le gouvernement du « révolutionnaire tranquille »  Jean Lesage créa un ministère de l'éducation visant à retirer des mains de l'Église, les écoles et institutions éducatives du Québec. Cela lui coûta, selon son propre aveu, la perte du pouvoir en 1966.)


(Photo de la statue de Jean Lesage par Bouchecl sur wikimedia.org, licence creative commons)


 



Le quotidien italien Il Foglio a fait hier sa une d’un titre sans équivoque : « Guerre civile en France. République contre christianisme ». Il Foglio a interrogé le philosophe Pierre Manent qui déclare : « En France, il s’agit d’une guerre civile : République contre christianisme (…) 


Le gouvernement socialiste a engendré une nouvelle idéologie progressiste. Une idéologie où la démocratie a été complètement vidée de sens et est réduite à une adition de droits individuels. On a perdu toute idée de réalité. Il s’agit d’une conception agressive de l’égalité et de la liberté, de l’idée d’une vie sans lien avec le bien public. Ne comptent que les droits individuels, le désir. Certains socialistes pensent être une avant-garde sociale et morale (…)


La laïcité française a toujours constitué à expulser l’Église de l’espace public, un projet qui a été couronné de succès en offrant aux citoyens un nouveau code moral. Et dans ce projet, l’Église est considérée comme l’ennemie de la République ».


On peut faire un copier-coller de la situation française en remplaçant le terme République par le terme « révolutionnaires tranquilles », ces idéologues totalitaires qui ont conduit le Québec à la ruine morale et économique que nous connaissons actuellement. 


Aujourd'hui, bien qu'ils ne puissent éliminer toute trace du christianisme de notre histoire et de notre géographie, ils essaient de le reléguer au musée ou au « patrimoine ».


Après avoir interdit l'enseignement confessionnel dans les écoles publiques, ils espèrent pouvoir couper le financement des écoles privées.


Il faut entrer dans la résistance face à ce mouvement destructeur des valeurs et de ce qui est l'identité même des peuples canadiens-français et québécois.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire