M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les conférences de Campagne Québec-Vie pour l'automne 2012

Cet automne, nous lançons une nouvelle initiative : les conférences mensuelles de Campagne Québec-Vie.

Le coût par conférence : contribution volontaire (contribution de 5$ suggérée)

Lieu : Paroisse Saint-Émile, 3333 rue Sherbrookee, Montréal, Qc, H1W 1C5.

Les conférences

Mme Gitane Maltais de « Secours et Vie » -- La question de l’avortement en cas de viol

Le 13 septembre 2012 à 19 h 30

« Gitane Maltais, violée à 15 ans se retrouve enceinte et face au problème de l'avortement et de ses souffrances intérieures. Sa forte expérience jette le voile sur des non dits et des vérités souvent tues par les médias dans notre société. Dois-je avorter? L'avortement est-il un meurtre? Existe-t-il d'autres solutions que l'avortement? Voilà les questions auxquelles répond Gitane Maltais. Elle apporte aussi les solutions pour guérir du viol et de ses conséquences. Elle est actuellement présidente de l'association “Secours et Vie”. »

Mme Linda Couture de « Vivre dans la dignité » 

ANNULÉ -- Le 18 octobre 2012 à 19 h 30

Madame Linda Couture est bachelière en communication de l’Université d’Ottawa et directrice du réseau Vivre dans la Dignité. Elle possède une riche expérience en communication sociale et événementielle ainsi qu’en développement de partenariats.

Oeuvrant principalement dans le domaine de la santé publique, Madame Couture a conçu et mis en œuvre plusieurs campagnes nationales de prévention et de sensibilisation s’adressant à des publics de tous âges.

Dans cette conférence, elle nous expliquera l’historique du débat sur les soins palliatifs et de l’euthanasie au Québec, de la commission « Mourir dans la dignité », nous exposera la situation actuelle de la question, et les actions que chacun peuvent faire pour promouvoir le choix d’une réelle dignité de la personne par les soins palliatifs.
 

Georges Allaire : Le lien entre l'interprétation erronée des textes du Concile Vatican II et la dictature du relativisme 

Le 17 novembre 2012 à 13h30 (samedi après-midi)

Conférencier: Georges Allaire, docteur en philosophie. Georges Allaire, père de famille et docteur en philosophie. Question de ma tendre moitié qui est mon tout : «Comment est-il possible qu’une excellente présentation de l’amour des époux par le Concile Vatican II ait laissé place à une contestation féroce de cet amour à peine trois ans plus tard à l’occasion de l’encyclique Humanae Vitae?» Cela tient peut-être de la différence entre lire l’homme dans la pensée de Dieu et lire Dieu dans les désirs de l’homme.


M. Michel Lizotte de « Ta vie, Ton choix » 

Le 13 décembre 2012 à 19h30

« Michel Lizotte est l’un des porte-paroles de TVTC (Ta vie, Ton choix). En novembre 2011, l’Association scientifique américaine NARTH lui décernait le President Award afin de récompenser “son travail de pionnier au Canada pour la défense de ceux qui luttent contre des attraits non désirés envers le même sexe et des professionnels qui leur apportent leur aide”. » Auteur du livre de référence, L’homosexualité, les mythes et les faits, M. Lizotte nous entretiendra des ressources pour les personnes désirant combattre des attraits non désirés envers le même sexe.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire