M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

671 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Le sort d'un femme dissidente à la politique de l'enfant unique en Chine

Sur le site du journal L'Express du 9 novembre 2012:

 

(Mao Hengfeng, un jour de liberté...)

 

 

 

Wu Xuewei vient de recevoir la notification. Son épouse, la pétitionnaire Mao Hengfeng, est condamnée à un an et demi de "rééducation par le travail" par une procédure extra-judiciaire évoquant davantage Kafka qu'un Etat moderne.

Cela n'a rien de surprenant ni de nouveau pour la famille. Dès 1988, Mao Hengfeng a refusé l'avortement que le planning familial lui ordonnait de subir, pour être tombée de nouveau enceinte après avoir donné naissance à des jumeaux, au pays de l'enfant unique. Elle a perdu son emploi.

Depuis, elle n'a eu de cesse de combattre le système, s'attaquant tour à tour à l'administration qui ne verse pas la pension due à sa mère ou aux autorités judiciaires de Shanghai lorsque celles-ci s'en prennent à ses condisciples pétitionnaires. Elle a déjà été envoyée illégalement à l'asile psychiatrique et condamnée à deux reprises aux travaux forcés par le passé. Lorsqu'elle refuse le labeur, elle est placée à l'isolement. Son mari évoque la torture: lorsqu'elle refuse de s'alimenter et qu'on la nourrit en lui plaçant sans ménagement des tuyaux dans le nez, ou lorsque ses geôliers jettent de la viande pour attirer les rats derrière les barreaux de sa cellule.

Wu Xuewei est sans nouvelle directe d'elle depuis des mois, si ce n'est par des notifications judiciaires.

Il serait temps que la Chine change de calendrier pour rejoindre le monde moderne...

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

671 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire