M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le secrétaire du Conseil pontifical pour la famille appelle les Français à manifester contre la loi Taubira («mariage » gai)

Une entrevue sur le site de Famille Chrétienne du 22 mars 2013:

(Mgr Jean Laffitte, secrétaire du Conseil pontifical pour la famille)

À Rome, l’Église observe avec intérêt et « admiration » la mobilisation française contre la loi Taubira. Mgr Laffitte, secrétaire du Conseil pontifical pour la famille, appelle les chrétiens à manifester le 24 mars.

Le mouvement de l’opposition au « mariage » gay est observé attentivement à Rome, selon vous. Pourquoi ?

Non seulement ce qui s’est passé le 13 janvier dans les rues de Paris a été observé à Rome avec la plus grande attention, mais le mouvement a même suscité admiration et espérance.

La mobilisation contre le soi-disant « mariage pour tous » a montré qu’aucune force de dissuasion n’est en mesure d’empêcher d’agir selon sa conscience. Se mobiliser ainsi dans une démarche collective, et de façon pacifique, est un service éminent de la société. Cela contribue à sauvegarder une véritable culture de l’amour et de la vie.

C’est l’honneur des citoyens de vouloir défendre le bien commun, et c’est l’honneur des chrétiens que de vouloir participer à cette défense. Pour ce motif, je ne peux qu’encourager tous ceux qui le pourront à être présents le 24 mars pour manifester dans le même esprit que le 13 janvier.

J’ajoute que tout chrétien est un citoyen à part entière, et le souvenir de son baptême ne peut que le stimuler à être exemplaire aussi dans l’édification d’une société
 

(...)

 

 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire