M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 2 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2601 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 2 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Le prix renaudot pour avoir banalisé la pédophilie?

Il y a des textes qui sont inacceptables. Richard Martineau dans le Journal de Montréal du 25 novembre 2013, revient sur l'essai qui a remporté le prix Renaudot cette année, le livre « Séraphin, c'est la fin » de Gabriel Matzneff :

(Denise Bombardier avait vilipendé l'oeuvre défendant la pédophilie de Matzneff lors d'un passage commun à l'émission Apostrophes)

(Photo : Asclepias sur wikimedia.org, licence Creative Commons)

Or, voici ce qu’on peut lire dans son ouvrage :

«Ces derniers temps, il nous arrive souvent de lire, à la une des gazettes, qu’un professeur de 90 ans a été jeté en prison, ayant été dénoncé par de bedonnants quinquagénaires qui l’accusent d’avoir abusé de leur innocence lorsqu’ils en avaient dix.»

«Sous un titre affriolant du style “Un violeur pédophile en prison !”, nous découvrons un article qui commence par une phrase indignée de ce genre: “Le monstre a ainsi violé plus de 70 collégiens au cours des cinq années qu’il passa dans cet établissement.”»

«Le jour où s’ouvre le procès, on découvre que personne n’a été violé, qu’au pire le “monstre”a tripoté quelques popotins, donné à la sauvette quelques baisers, taillé quelques pipes. Bref, beaucoup de bruit pour peu de choses

Il y a des propos qui disqualifient un auteur pour toute remise de prix. L'écrit de Matzneff est de ceux-là. C'est maintenant le prix Renaudot qui est disqualifié...

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 2 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2601 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 2 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire