M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Le nombre exact d'avortements tardifs annuels au Canada et au Québec est inconnu

Sur le site du National Post du 20 février 2013, cet article (traduction libre de CQV) de Patricia Mahoney:

 

(L'avortement est un domaine où le manque d'information est flagrant)

Il y a beaucoup de confusion au Canada en ce qui concerne les statistiques sur l'avortement. Il est très difficile d'avoir une bonne discussion lorsque les faits ne sont pas facilement disponibles. Peu importe si vous êtes pro-vie ou pro-choix, nous avons besoin d'informations précises concernant l'avortement au Canada.

Il y a deux raisons pour cette confusion. La première réside dans le fait que tous les avortements ne sont pas signalés. En outre, les raisons des avortements pratiqués ne sont pas traitées ou signalées. Un autre problème est que l'âge gestationnel de la plupart des avortements est inconnu.

Nous ne savons pas combien d'avortements se font au Canada chaque année. Nous ne savons pas combien d'avortements sont tardifs. Et nous ne savons pas les raisons pour lesquelles les femmes ont des avortements.

(…) Par conséquent, il n'existe aucun moyen nous permettant de dire que le Canada a très peu d'avortements tardifs, ou que leurs raisons sont des anomalies fœtales, ou de danger pour la mère, à cause de ce manque d'informations.

Nous savons que Statistique Canada a signalé que 491 enfants sont morts en raison de « l'interruption de grossesse » après être nés vivants de 2000 à 2009. Nous savons ce qui s'est passé, mais nous ne savons même pas les raisons pour lesquelles cela s'est produit, à l'exception des quelques femmes qui ont écrit des lettres au National Post et d'autres informations anecdotiques.

 (…)

Par conséquent, il y avait au moins 41 973 avortements pratiqués en 2010 avec un âge gestationnel  inconnu. (…) Et nous ne savons pas ces âges gestationnels parce que la plupart des fournisseurs d'avortement n'en font pas état.

Si tous les avortements  d’âge gestationnel inconnu étaient en fait des avortements tardifs, le pourcentage pourrait être aussi élevé que 65 % de tous les avortements.

Joyce Arthur, principal défenseur de l'avortement au Canada,  fait souvent des déclarations que tous les avortements tardifs sont faits « pour des raisons impérieuses, comme des anomalies fœtales incompatibles avec la vie ou une menace sérieuse pour la santé ou la vie de la femme ».

Il n'y a aucun moyen pour que Mme Arthur, ou n'importe qui d'autre au Canada d'ailleurs, puisse faire une telle affirmation. Comme il n'y a pas d'obligation de déclarer ou de publier les raisons pour lesquelles il se produit des avortements tardifs, ou tout avortement, personne, y compris Mme Arthur, ne  peut affirmer cela.

Les solutions à ce problème sont les suivantes. Rendre obligatoires la déclaration et les statistiques sur les avortements. (…) Rendre obligatoire la déclaration de l'âge gestationnel de l'enfant à naître et les raisons des avortements. Ensuite, rendre les faits publics, y compris le coût pour le contribuable.

L'avortement est la seule intervention médicale où les statistiques précises ne sont pas disponibles au Canada. Alors pourquoi  pas l'avortement? Ensuite, nous pourrons vraiment commencer la discussion.

Patricia Maloney est une ardente pro-vie et blogueuse. Elle a fait de nombreuses demandes d'accès à l'information aux niveaux fédéral et provincial, et obtient également des statistiques sur l'avortement par l'Institut canadien d'information sur la santé et Statistique Canada.


Lors de ce mois de juillet, Campagne Québec-Vie lance sa campagne de financement estival. L’objectif est de 8 500 dollars. Pour contribuer, cliquez sur FAIRE UN DON pour avoir l’information, pour faire un don en ligne, ou pour obtenir nos coordonnées..

Pour faire un don en ligne:


Dons mensuels (options)
Option 1 : $5.00 CAD - par mois
Option 2 : $10.00 CAD - par mois
Option 3 : $15.00 CAD - par mois
Option 4 : $20.00 CAD - par mois
Option 5 : $25.00 CAD - par mois
Option 6 : $50.00 CAD - par mois
Option 7 : $100.00 CAD - par mois


Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire