M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2641 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Le Mouvement Laïque Québécois veut aller en Cour Suprême pour faire interdire la prière à la mairie du Saguenay

Le Mouvement Laïque Québécois, c'est bien connu, n'a poursuivi en justice que les institutions chrétiennes dans son histoire. Poursuivant sa tradition, elle tente de faire interdire la prière à la mairie du Saguenay. Sur le site du journal La Presse du 23 août 2013:

 

 

Le Mouvement laïque québécois (MLQ) a décidé d'en appeler devant la Cour suprême du Canada de la décision de permettre que la prière soit récitée en ouverture d'une séance de conseil municipal.
 
Le 27 mai dernier, la Cour d'appel du Québec écrivait que le fait de réciter une prière et la nature de la prière en question ne portaient pas atteinte à la neutralité religieuse de la Ville de Saguenay, celle qui était impliquée dans cette cause.
 
Le tribunal soutenait que la Ville n'imposait aucune vue religieuse à ses citoyens et que son action était à l'abri d'une telle influence.
 
En prenant connaissance du jugement, le maire de Saguenay, Jean Tremblay, avait invité les Québécois de se tenir debout pour conserver leurs valeurs et leurs traditions.
 
(...)

À noter que le ministre Bernard Drainville avait soulevé cette possibilité dès le mois de mai 2013. Sur le site du journal La Presse du 29 mai 2013 :

Bernard Drainville a refusé de commenter le jugement de la Cour d'appel ayant autorisé, lundi, la Ville de Saguenay à conserver sa prière. Il a invoqué la possibilité que le Mouvement laïque québécois interjette appel et que la Cour suprême accepte de l'entendre pour justifier sa discrétion.

 

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2641 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire