M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Mouvement Laïque Québécois veut aller en Cour Suprême pour faire interdire la prière à la mairie du Saguenay

Le Mouvement Laïque Québécois, c'est bien connu, n'a poursuivi en justice que les institutions chrétiennes dans son histoire. Poursuivant sa tradition, elle tente de faire interdire la prière à la mairie du Saguenay. Sur le site du journal La Presse du 23 août 2013:

 

 

Le Mouvement laïque québécois (MLQ) a décidé d'en appeler devant la Cour suprême du Canada de la décision de permettre que la prière soit récitée en ouverture d'une séance de conseil municipal.
 
Le 27 mai dernier, la Cour d'appel du Québec écrivait que le fait de réciter une prière et la nature de la prière en question ne portaient pas atteinte à la neutralité religieuse de la Ville de Saguenay, celle qui était impliquée dans cette cause.
 
Le tribunal soutenait que la Ville n'imposait aucune vue religieuse à ses citoyens et que son action était à l'abri d'une telle influence.
 
En prenant connaissance du jugement, le maire de Saguenay, Jean Tremblay, avait invité les Québécois de se tenir debout pour conserver leurs valeurs et leurs traditions.
 
(...)

À noter que le ministre Bernard Drainville avait soulevé cette possibilité dès le mois de mai 2013. Sur le site du journal La Presse du 29 mai 2013 :

Bernard Drainville a refusé de commenter le jugement de la Cour d'appel ayant autorisé, lundi, la Ville de Saguenay à conserver sa prière. Il a invoqué la possibilité que le Mouvement laïque québécois interjette appel et que la Cour suprême accepte de l'entendre pour justifier sa discrétion.

 

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire