M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Le maire du Saguenay, Jean Tremblay, dénonce la tentative de Benhabib d'imposer ses règles aux québécois

Sur le site du journal Le Devoir du 15 août 2012:

 

(Le maire du Saguenay, M. Jean Tremblay)

 

En entrevue avec Paul Arcand au 98,5 FM pour réagir à la proposition de charte de la laïcité du PQ, M. Tremblay s'est livré à une charge en règle contre Mme Benhabib, candidate dans Trois-Rivières et intellectuelle championne de la laïcité, auteure notamment de Ma vie à contre-Coran.

Sous la charte présentée mardi par le PQ, M. Tremblay ne pourrait plus commencer les réunions de son conseil municipal. Mais ce n'est pas ça qui le dérange, a-t-il dit: «Ce qui me choque, c'est de voir que nous, les mous Canadiens-français, on va se faire dicter comment se comporter [...] par une personne qui arrive d'Algérie et qu'on est même pas capable de prononcer son nom.»

L'animateur l'a immédiatement repris et confronté, en soulignant le passé de Mme Benhabib, qui réside au Québec depuis une quinzaine d'années. Mais M. Tremblay en a rajouté en disant que Paul Arcand «n'a pas compris leur système. Ils sont en train de gruger tranquillement, avec un beau langage, tout tranquillement, on commence par la prière à l'hôtel de ville [...], ensuite on va enlever les objets religieux, après on va enlever les croix dans les villes, après ça on va aller dans les écoles... Ils vont faire disparaître la religion et la culture partout, vous vous rendez pas compte de ça», estime-t-il. (...)

Quand M. Arcand lui a souligné que de tels propos le feront passer pour un «xénophobe et un raciste» aux yeux de plusieurs, M. Tremblay a répliqué: «Je n'aime pas que ces gens-là qui arrivent ici établissent les règles. Qu'on aille toucher à leurs règles! Elle est de quelle religion, elle, on ne le sait pas?»
 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire