M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

3337 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Le maire du Saguenay, Jean Tremblay, dénonce la tentative de Benhabib d'imposer ses règles aux québécois

Sur le site du journal Le Devoir du 15 août 2012:

 

(Le maire du Saguenay, M. Jean Tremblay)

 

En entrevue avec Paul Arcand au 98,5 FM pour réagir à la proposition de charte de la laïcité du PQ, M. Tremblay s'est livré à une charge en règle contre Mme Benhabib, candidate dans Trois-Rivières et intellectuelle championne de la laïcité, auteure notamment de Ma vie à contre-Coran.

Sous la charte présentée mardi par le PQ, M. Tremblay ne pourrait plus commencer les réunions de son conseil municipal. Mais ce n'est pas ça qui le dérange, a-t-il dit: «Ce qui me choque, c'est de voir que nous, les mous Canadiens-français, on va se faire dicter comment se comporter [...] par une personne qui arrive d'Algérie et qu'on est même pas capable de prononcer son nom.»

L'animateur l'a immédiatement repris et confronté, en soulignant le passé de Mme Benhabib, qui réside au Québec depuis une quinzaine d'années. Mais M. Tremblay en a rajouté en disant que Paul Arcand «n'a pas compris leur système. Ils sont en train de gruger tranquillement, avec un beau langage, tout tranquillement, on commence par la prière à l'hôtel de ville [...], ensuite on va enlever les objets religieux, après on va enlever les croix dans les villes, après ça on va aller dans les écoles... Ils vont faire disparaître la religion et la culture partout, vous vous rendez pas compte de ça», estime-t-il. (...)

Quand M. Arcand lui a souligné que de tels propos le feront passer pour un «xénophobe et un raciste» aux yeux de plusieurs, M. Tremblay a répliqué: «Je n'aime pas que ces gens-là qui arrivent ici établissent les règles. Qu'on aille toucher à leurs règles! Elle est de quelle religion, elle, on ne le sait pas?»
 

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

3337 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire