M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Avent et Noël 2017

1941 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 10 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Votre générosité nous permet de dire les vérités que d’autres ne peuvent simplement pas dire tout haut !

Merci de votre appui,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Le journaliste Jean-Claude Leclerc veut interdire la liberté de penser sur la question homosexuelle

Dans un article publié dans lejournal Le Devoir  du 29 octobre 2012 , le journaliste, dans un très bel article sur la lutte à l'intimidation, glisse subtilement de la lutte à l'homophobie vers l'interdiction de tout débat sur l'homosexualité. Voici un extrait de ce texte révélateur d'une pensée bornée tentant de censurer le débat:

(Jean-Claude Leclerc)

 

Au moins trois courants néfastes devraient faire l’objet de politiques publiques. L’acharnement des confessions intégristes contre l’homosexualité entretient à l’égard de cette population une phobie et un mépris qui contribuent, même en société plus ouverte, aux persécutions qui perdurent. Cette injustice est particulièrement odieuse quand elle frappe des adolescents. Pareille « doctrine » ne devrait avoir de place dans aucune école.

Peut-on faire savoir à M. Leclerc que dans le catéchisme de l'Église Catholique, sur les 3 petits paragraphes traitant de l'homosexualité, deux font preuve de compassion et appellent au respect des personnes attirées par les personnes de même sexe et un seul critique l'homosexualité en elle-même et non pas les personnes? Il est dommage que Le Devoir n'ait aucune personne compétente et connaissante pour traiter des questions de "doctrine" religieuse dans ses pages...

Le journaliste Leclerc peut-il expliquer les causes de l'homosexualité et dire pourquoi la discussion sur le sujet devrait être taboue, lorsqu'elle est faite dans le respect et la compassion envers les personnes concernées?

Campagne de financement Avent et Noël 2017. Merci de nous aider avec un don spécial. L'objectif est de 5000$.

éclaireurs des consciences

Merci de garantir qu’au Québec il y ait au moins un organisme qui puisse dénoncer les dérives de notre époque.

1941 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 10 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire