M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QU'UN JOUR. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Le Dico des filles 2014

//www.youtube.com/embed/EDtDVP0oGUA

Les critiques que l'on retrouve un peu partout dans le système de pensée québécois, révèle les qualités de l'ouvrage. Sur le site du journal La Presse du 1er septembre 2014, des extraits du livre :

(...) «Si la loi permet cet acte, elle ne le rend pas pour autant juste et moral. L'avortement reste un acte grave qui pose des questions sur la valeur que l'on donne à la vie humaine. [...] Le recours à l'avortement est toujours une blessure qui met longtemps à cicatriser», est-il écrit dans ce livre s'adressant aux filles de 12 ans et plus, ajoutant que «les grandes familles religieuses ont leur mot à dire dans cette affaire».

(...)

 c'est vrai qu'une pratique assidue de la masturbation rend d'une certaine façon "sourd"... aux autres. Cela reste une expérience pauvre, où il n'y a pas toute la dimension d'échange que l'on peut retrouver à deux.» (...)

Il existe une censure omniprésente dans les médias et les milieux littéraires québécois. L'affaire du Dico des livres révèle cet index québécois beaucoup plus pernicieux que celui affiché dans les années 1950, parce que l'index québécois est caché... 

Attention, la valeur du dico est inégale et les propos peuvent laisser à désirer, surtout en ce qui concerne la maturité de l'amour nécessaire au don de soi. Également, il ne faut pas confondre le dico des filles avec les copies carrément mauvaises qui en ont été faites (ABC des filles, etc.)

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

DERNIÈRE JOURNÉE. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire