M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le conservatisme retrouve ses lettres de noblesse dans le débat public

Mathieu Bock-Côté dans un article paru dans le journal 24h du 7 décembre 2011 explique ce qu'il entend par le terme "conservatisme" dont il se réclame. Le ton de l'article est vraiment stupéfiant sur ce terme si honni actuellement dans les médias à grand tirage. 

Il apporte ainsi une pondération dans le discours, une ouverture qui permet un dialogue sans diabolisation des partis. Il se dit conservateur, mais c'est son côté démocrate, dans la meilleure acception du terme que nous voulons prendre en exemple ici.

La branche conservatrice, comme vous avez pu le constater également sur ce site, reprend ses lettres de noblesse et cela est de bon augure pour les débats démocratiques de notre société. Je termine en laissant la parole à M. Bock-Côté:

"Pour que l'individu s'épanouisse, on doit lui reconnaître ses droits. Mais il ne peut avoir que des droits. Il a besoin d'une famille. D'une identité collective. D'un pays. Le conservateur est celui qui défend la liberté, mais qui défend aussi ce qui la rend possible."

Libre à chacun d'opter pour la famille politique qu'il désire, mais Campagne Québec-Vie désire encourager, dans chacune de ces familles politiques, ce qui contribue à laisser place à une véritable culture de vie

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire