M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

3502 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Objectif atteint ! Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Le concept du « Mourir dans la dignité » rejeté par le philosophe Luc Ferry

Sur le site de genethique.org du 26 décembre 2013 :


(Photo : MEDEF sur wikimedia.org, licence creative commons)


 


 



L'idée de mourrir dans la dignité, pronée par ceux qui souhaitent légaliser le suicide assisté ou l'euthanasie, est une idée qu'il rejette car elle signifierait que la vieillesse ou la maladie "dissoudrait la dignité humaine". Il plaide pour le droit à la dépendance et à la faiblesse, pour un "message d'amour" plutôt que pour cet "affreux message selon lequel il serait "digne" de faire place nette pour cesser d'importuner le monde des vivants et des jeunes". Il rappelle que la notion d'assistance implique une dépendance à l'autre, un appel au secours "qu'on ne peut occulter". Pour lui, la demande à mourrir est le "contraire d'une liberté absolue (sinon on se suiciderait sans assistance)", et une réponse positive serait le signe de l'indifférence la plus complète.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

3502 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Objectif atteint ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire