M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Comité Image et Pubs sexistes de l'Estrie dénonce les costumes d'halloween érotiques

Sur le site du journal La Tribune du 26 octobre 2012:

 

 

 

(Sherbrooke) La fête de l'Halloween devient de plus en plus un prétexte à se vêtir avec des costumes faisant la promotion de l'hypersexualisation de la société.

Un groupe de femmes, mères et citoyennes de la ville de Sherbrooke dénoncent la représentation du corps de la femme, des jeunes filles et même des enfants à travers les choix de costumes coquins offerts dans plusieurs commerces.

Les membres du Comité Image et Pubs sexistes du Centre de santé des femmes de l'Estrie se disent en désaccord avec les choix limités de costumes. On donne par exemple les déguisements «de policières au décolleté plongeant et aux jupes très courtes, des infirmières qui pourraient figurer dans un magazine pornographique ainsi que des femmes de ménage aux vêtements moulants, transparents ou très courts».

«Ces costumes renvoient une image irréaliste et hypersexuée de la femme et des personnages qu'elle est censée incarner. En effet, ces costumes provocants ne véhiculent nullement l'idée que l'Halloween est une occasion de se déguiser», lit-on dans un communiqué.

Le groupe soutient que l'Halloween devient une occasion de se dénuder. «La majorité des costumes véhicule cette image et laisse peu de choix pour les femmes qui veulent se déguiser d'une façon moins séduisante ou provocante», ajoute-t-on.

L'organisme invite la population à se mobiliser afin de dénoncer ces déguisements «sexués et stéréotypés» qui diffèrent largement de ceux qui s'offrent aux hommes.

(...)

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire