M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

671 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Le Comité Image et Pubs sexistes de l'Estrie dénonce les costumes d'halloween érotiques

Sur le site du journal La Tribune du 26 octobre 2012:

 

 

 

(Sherbrooke) La fête de l'Halloween devient de plus en plus un prétexte à se vêtir avec des costumes faisant la promotion de l'hypersexualisation de la société.

Un groupe de femmes, mères et citoyennes de la ville de Sherbrooke dénoncent la représentation du corps de la femme, des jeunes filles et même des enfants à travers les choix de costumes coquins offerts dans plusieurs commerces.

Les membres du Comité Image et Pubs sexistes du Centre de santé des femmes de l'Estrie se disent en désaccord avec les choix limités de costumes. On donne par exemple les déguisements «de policières au décolleté plongeant et aux jupes très courtes, des infirmières qui pourraient figurer dans un magazine pornographique ainsi que des femmes de ménage aux vêtements moulants, transparents ou très courts».

«Ces costumes renvoient une image irréaliste et hypersexuée de la femme et des personnages qu'elle est censée incarner. En effet, ces costumes provocants ne véhiculent nullement l'idée que l'Halloween est une occasion de se déguiser», lit-on dans un communiqué.

Le groupe soutient que l'Halloween devient une occasion de se dénuder. «La majorité des costumes véhicule cette image et laisse peu de choix pour les femmes qui veulent se déguiser d'une façon moins séduisante ou provocante», ajoute-t-on.

L'organisme invite la population à se mobiliser afin de dénoncer ces déguisements «sexués et stéréotypés» qui diffèrent largement de ceux qui s'offrent aux hommes.

(...)

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

671 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire