M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Collectif du Refus Médical de l'Euthanasie rappelle que les médecins canadiens se sont prononcés contre l'euthanasie

Sur le site du Collectif du Refus Médical de l'euthanasie du 18 août 2014 :

Les médecins membres de l'Association médicale canadienne se sont majoritairement prononcés contre l'euthanasie lors de consultations menées à l'hiver et au printemps. Ils ont en même temps souligné le caractère inadéquat des services de soins palliatifs au Canada.

C'est ce que rapporte l'Association dans un rapport intitulé Les soins de fin de vie, un dialogue national, rendu public en juillet.  (...)

En ligne et aux assemblées, les membres ont évoqué des services de soins palliatifs «inadéquats» au Canada et se sont inquiétés du lien «fondamental» entre l'état de ces services et les demandes d'euthanasie. Des médecins ont fait état d'un manque de services à l'extérieur des grands centres urbains, de la formation insuffisante des médecins de famille et autres soignants et d'un problème de rémunération. (...)

À part l'ex-ministre Véronique Hivon, tous constatent que le peu de services de soins palliatifs offerts au Québec et au Canada, ne répond pas à la demande croissante des personnes désirant une véritable fin de vie dans la dignité. Trop de patients ne sont pas soulagés de leurs souffrances, alors qu'ils pourraient l'être par ces services de soins palliatifs. L'euthanasie est une « solution » qui n'est pas nécessaire pour soulager un patient.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire