M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2677 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Le clonage de cellules souches adultes pour créer des cellules souches embryonnaires n'est toujours pas éthique

Sur le site du Journal la Presse du 18 avril 2014 :

(Photo : BillDouglass sur wikimedia.org, licence creative commons)

(...)La recherche, publiée en ligne jeudi dans la revue américaine Cell Stem Cell, a été menée en Californie avec deux hommes de 35 et 75 ans par une équipe de chercheurs, dont le Dr Robert Lanza, responsable scientifique d'Advanced Cell Technology. Elle a été en partie financée par le gouvernement sud-coréen.

Les chercheurs ont utilisé le noyau des cellules de la peau des deux hommes qu'ils ont transUnféré dans des ovocytes humains de donneurs, dont ils avaient retiré le noyau. (...)

Cette approche présente l'avantage de ne pas utiliser d'embryons fertilisés pour obtenir des cellules souches, une technique qui soulève d'importantes questions éthiques, car dans ce cas l'embryon est détruit.

Ce que ne dit pas l'article de l'AFP (sur le site de genethique.org du 22 avril 2014) :

(...)Le clonage thérapeutique avec des cellules souches adultes créé et détruit quand même des embryons. La dépêche AFP reprise par la presse francophone a manqué de précision. Elle indique que les questions éthiques soulevées par la destruction d’embryons fertilisés sont balayées par cette nouvelle technique. Or le clonage thérapeutique utilisant des cellules souches adultes pour obtenir des cellules souches embryonnaires consiste à créer un embryon par clonage. Dans cette présente étude, il a fallu "créer et détruire 77 embryons pour obtenir 2 lignées cellulaires". La controverse n’est donc pas éteinte. 

Encore une compagnie de recherche scientifique qui n'a pas de préoccupations éthiques...

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2677 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire