M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le clonage de cellules souches adultes pour créer des cellules souches embryonnaires n'est toujours pas éthique

Sur le site du Journal la Presse du 18 avril 2014 :

(Photo : BillDouglass sur wikimedia.org, licence creative commons)

(...)La recherche, publiée en ligne jeudi dans la revue américaine Cell Stem Cell, a été menée en Californie avec deux hommes de 35 et 75 ans par une équipe de chercheurs, dont le Dr Robert Lanza, responsable scientifique d'Advanced Cell Technology. Elle a été en partie financée par le gouvernement sud-coréen.

Les chercheurs ont utilisé le noyau des cellules de la peau des deux hommes qu'ils ont transUnféré dans des ovocytes humains de donneurs, dont ils avaient retiré le noyau. (...)

Cette approche présente l'avantage de ne pas utiliser d'embryons fertilisés pour obtenir des cellules souches, une technique qui soulève d'importantes questions éthiques, car dans ce cas l'embryon est détruit.

Ce que ne dit pas l'article de l'AFP (sur le site de genethique.org du 22 avril 2014) :

(...)Le clonage thérapeutique avec des cellules souches adultes créé et détruit quand même des embryons. La dépêche AFP reprise par la presse francophone a manqué de précision. Elle indique que les questions éthiques soulevées par la destruction d’embryons fertilisés sont balayées par cette nouvelle technique. Or le clonage thérapeutique utilisant des cellules souches adultes pour obtenir des cellules souches embryonnaires consiste à créer un embryon par clonage. Dans cette présente étude, il a fallu "créer et détruire 77 embryons pour obtenir 2 lignées cellulaires". La controverse n’est donc pas éteinte. 

Encore une compagnie de recherche scientifique qui n'a pas de préoccupations éthiques...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire