M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

3502 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Objectif atteint ! Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Le choix d'aimer contre le choix de l'égoïsme, ou la vérité sur l'enfant, contre une mentalité de l'épanouissement maladive...

La spiritualité de l'épanouissement personnel que l'on trouve dans les milliers de livres de croissance personnelle, le nouvel-âge, a fait croire au bonheur par la réalisation de rêves matérialistes. Tout est centré sur soi et le vide. (Exactement le contraire de la prière qui nous centre sur Dieu, à l'intérieur de nous, mais distinct de nous.) C'est l'illusion la plus répandue.

Mais la réalité, c'est que le bonheur naît du don de soi, ce que nos ancêtres appelaient également, l'esprit de sacrifice, aux antipodes de l'épanouissement personnel. «La vie chrétienne (comme toute vie réellement humaine et pleine de sens), est un sacrifice», disait le pape Jean XXIII.

C'est ce bonheur de voir un enfant grandir, qui nous coûte tant d'efforts et d'heures de sommeil, mais dont le sourire vaut plus que tout ce que le monde peut offrir de fantasmes publicitaires et cinématographiques.

Le bonheur est d'aimer vraiment, comme nous l'a appris ce Dieu fait chair pour devenir, ... un petit enfant.

Le reste est stupidité, bon pour faire des romans et films qui ne servent qu'à rêver d'une vie supposément heureuse... Existe-t-il beaucoup d'acteurs qui vivent une vie de famille heureuse, fidèles pour la vie? Prisonniers d'une vision de la vie immature, ils transmettent l'illusion d'un bonheur qu'ils ne connaissent pas.

À voir ce petit film touchant et très dur par moment, sur une jeune fille apprenant qu'elle est enceinte et réfléchissant à l'avortement. (en anglais) :

 

//www.youtube.com/embed/R_C-jBMOJaI

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

3502 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Objectif atteint ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire