M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Le cas Michael Schumacher : l'évolution d'un malade déjoue souvent les pronostics. Comment évaluer alors une « fin de vie »?

Sur le site de agoravox.fr du 17 juin 2014 :

(Michael Schumacher : toujours vivant!)

(photo : ph-stop sur flickr.com, licence creative commons)

 

(...)Au début du mois de février, des rumeurs sur le décès du coureur avaient même été diffusées sur les réseaux sociaux tant son état était fragile.

La bonne nouvelle de l’amélioration de la santé de Michael Schumacher apporte une lueur d’espoir même là où il ne devrait plus y en avoir. La médecine a fait d’énormes progrès en quelques décennies, tant sur les diagnostics que sur les traitements, mais elle n’est pas toute puissante et beaucoup d’évolutions, heureuses ou malheureuses, n’ont pas toujours été anticipées.

En d’autres termes, face au corps humain, face à la vie, les pouvoirs des hommes sont relativement modestes et l’humilité consiste à le reconnaître même si, fort heureusement, la science continue à avancer et à soigner de mieux en mieux.

Je rappelle cette petite évidence parce que la science n’aura jamais de pertinence lorsqu’elle croira condamner un malade définitivement. (...)

Poser, comme « balise », que l'on doit permettre l'euthanasie lorsque le patient est en « fin de vie », est tout simplement contraire à tout esprit scientifique... L'impossibilité de la définition de la « fin de vie » permet de laisser libre cours à l'interprétation. 

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire