M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le cardinal Caffarra est mort ce matin

Cardinal_Caffarra_2017_Rome_Life_Forum.jpgLe cardinal Caffarra au Rome Life Forum à Rome

Par Jeanne Smits (LeBlogdeJeanneSmits)

Il avait 79 ans. L'archevêque émérite de Bologne, a expliqué son entourage, était attendu ce matin mais n'est pas venu à son rendez-vous. Il était malade depuis longtemps.

Le cardinal Carlo Caffarra fait partie des quatre signataires des « Dubia » adressés au pape à propos de l'exhortation Amoris laetitia. Après le décès du cardinal Meisner il y a quelques mois, il ne reste plus que le cardinal Burke et le cardinal Brandmüller. Ils portent désormais seuls la lourde charge de la « correction » des propos problématiques du texte post-synodal.

Nommé cardinal par le pape Benoît XVI en 2006, le cardinal Caffarra était un très proche de Saint Jean-Paul II, chargé de la fondation de l'Institut pontifical pour le mariage et la famille. L'orientation actuelle de cet institut a dû lui causer grand-peine puisque son actuel directeur, Mgr Vincenzo Paglia, a maintes fois tenu des positions éloignées de la doctrine catholique sur le mariage.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Cardinal_Carlo_Caffara.JPG
Le cardinal Caffarra en mai dernier

Le cardinal Caffarra ne sera pas mort sans avoir eu le temps de confirmer, de vive voix, la teneur de la lettre que lui avait envoyée sœur Lucie de Fatima sur la dernière bataille de Satan qui serait livrait autour de la famille et du mariage. Je l'ai entendu rendre ce témoignage lors du dernier Rome Life Forum à Rome en mai.

Qu'il repose en paix, que Dieu l'accueille très vite dans son paradis en tant que fidèle serviteur et qu'il soit un intercesseur pour l'Eglise en ces temps de tribulations.

Publicité



Laissez un commentaire